Services de soutien à domicile

Le CCAS de Saint-Egrève développe de nombreux services visant à soutenir les seniors dans leur vie quotidienne.
Les tarifs de ces prestations sont calculés en fonction des ressources

L’accompagnement aux déplacements

Le CCAS propose un accompagnement aux déplacements quotidiens à l’extérieur du domicile (courses, rendez-vous médicaux...) pour les personnes ayant des difficultés de mobilité.

Un agent d’accompagnement du CCAS vient chercher la personne à son domicile, l'accompagne jusqu’à sa destination, reste avec elle et la raccompagne à son logement.

A noter : cette prestation s’effectue sur inscription et sur rendez-vous en fonction des possibilités du service.

L’assistance administrative à domicile

Le CCAS propose une aide aux formalités administratives à domicile pour les personnes isolées et ne pouvant se déplacer.

Remplir un formulaire, une déclaration d’impôts, comprendre le fonctionnement d’une procédure, archiver ses factures... un agent du CCAS se rend au domicile des usagers pour les aider et les accompagner.

A noter : cette prestation s’effectue sur inscription et sur rendez-vous en fonction des possibilités du service. Par ailleurs, l’assistante administrative ne remplace pas la personne qu’elle assiste, ni son entourage, elle n’endosse aucune responsabilité quant aux informations transmises.

Le portage de repas à domicile

Le CCAS propose un service de portage de repas destiné aux personnes fragilisées ou isolées, en difficulté temporaire ou permanente.

Un agent du CCAS vient leur livrer un menu complet pour le midi.

Possibilité de livrer 7j/7j avec un minimum de 3j/semaine. Livraison d’un potage ou d’un repas le soir à la demande.

L’admission au portage est validée par le service après examen des demandes et dans la limite des places disponibles.

Où s’adresser ? Pour tout renseignement et inscription à l'un de ces dispositifs, contacter le service soutien à domicile du CCAS  : 04 76 56 53 34

GUIDE_PRATIQUE_DES_SENIORS.pdf

PDF - 3,61Mo