Maison du lac

La Maison du Lac est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes destiné aux personnes âgées ayant besoin d'un accompagnement quotidien. C'est une structure d'hébergement collective médicalisée qui accueille des personnes à partir de 60 ans, présentant une perte d'autonomie des GIR (groupe iso ressources) 1 à 4.

  • Un accueil à la journée ouvert aux personnes âgées du lundi au vendredi de 10h à 17h. L’objectif est de prévenir la dépendance, de rompre la solitude et de prolonger l’autonomie des personnes âgées, de soulager les aidants familiaux.
  • Des séjours temporaires avec hébergement la nuit qui peuvent répondre à des besoins ponctuels (soulager les aidants familiaux, découvrir la vie en institution)
  • Des séjours permanents pour maintenir les capacités cognitives et de socialisation de personnes atteintes de pathologies neurologiques évolutives et permettre ainsi un relais pour les aidants.

A noter : Pour toute demande d’entrée en EHPAD que ce soit pour de l’accueil permanent, temporaire ou de jour, les demandes se font en ligne sur le site du département : www.isere.fr 

Contact

Personnes âgées

Maison du Lac

6 rue du gymnase
38120 Saint-Egrève