Actions en faveur du "bien vieillir"

A la MSF, plusieurs activités sont proposées et mises en place pour les seniors et leur permettre de lutter contre l’isolement, de favoriser leurs relations sociales, de mieux connaître le numérique, de prévenir les effets du vieillissement...

Ateliers remue méninges

Le CCAS propose tous les mardis de 9h30 à 11h30 à la MSF, des séances pour exercer sa mémoire autour d'activités ludiques. 

Une participation financière est demandée en fonction des ressources.

Renseignements auprès de l'animatrice prévention et lien social du CCAS : 04 76 56 53 05

Accompagnement relationnel à domicile

L'association Les petits frères des pauvres propose un accompagnement relationnel hebdomadaire à domicile pour des personnes isolées de plus de 50 ans, aux revenus modestes ou ayant des difficultés de mobilité.

Tous les mois , les bénévoles proposent de participer à une sortie collective. Puis à Noël, l’équipe organise un repas ouvert aux personnes de plus de 50 ans seules pendant les fêtes.

Renseignements : 06 46 90 38 96 - chartreuse@petitsfreresdespauvres.fr  - facebook.com/pg/PetitsFreresdesPauvreschartreuse 

Atelier informatique seniors

Le lundi après-midi de 14h à 15h30, des bénévoles proposent des sessions de 4 séances pour s'initier à l'informatique ou améliorer ses connaissances.

Renseignements et inscriptions auprès de la MSF :  04 76 56 05 40, centresocialmsf@mairie-st-egreve.fr