Sport

Confinés oui mais en forme !!

Sport adapté pour tous

Séances de renforcement musculaire, séance de souplesse ou séances pour les seniors, goove.app, vous propose des exercices adaptés pour vous accompagner pendant le confinement.
Petit plus : le site vous propose 11 questions  sur vos habitudes de vie et votre fréquence d’activité physique, pour connaître votre état de forme. Ce bilan permet ainsi d'établir votre profil de forme pendant le confinement.

https://www.goove.app/free-access/themes

 

Fitness et danse pour les enfants

Gym Direct mélange fitness, zumba et danse, pour une séance à partager en famille. Bouger en s'amusant.

La sélection du périscolaire

Activité physique douce, relaxation et yoga sont régulièrement proposés aux enfants en ateliers périscolaires. Pour poursuivre ces techniques à la maison, les animateurs du périscolaire ont sélectionné quatre activités : la jambe mécanique, la plante qui pousse, le papillon et le toboggan (cliquer sur l'image pour qu'elle s'agrandisse).

 

 

 

 

L'appli Activiti

Développée en partenariat avec le CHU de Nice, et labellisée par le ministère des Sports, Activiti est l'application mobile qui vous permet de pratiquer une activité sportive, quels que soient votre condition physique et le matériel dont vous disposez.  

ACTIVITI, propose gratuitement des exercices simples et adaptés à tous, pour petits et grands : réveil musculaire en famille, renforcement musculaire, travail du cardio… 

Présentées sous forme de fiches et de vidéo, ces activités travaillées avec des coachs peuvent se réaliser à domicile, avec ou sans matériel.

+ d'infos : www.activiti.fr/app/ 

Sport à domicile

Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, proposent un guide pour maintenir une activité physique régulière à son domicile. Des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

 

Les fédérations sportives pensent aussi à leurs pratiquants qui ne peuvent plus exercer leurs disciplines à l’extérieur pendant cette période exceptionnelle que connaît notre pays en leur proposant des solutions numériques dédiées.