Vie sociale et solidarités

La direction regroupe les services petite enfance, action sociale, logements, handicap, santé, action gérontologique.

 

Responsable de la direction : Corinne MARON

Tel : 04 76 56 53 60  / Fax : 04 76 56 53 67

Le service petite enfance

Environ quatre-vingts personnes travaillent quotidiennement dans le secteur petite-enfance (infirmières-puéricultrices, auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants, pédiatre, psychologue, assistantes maternelles de la crèche familiale, agents d’entretien, cuisinières, agents administratifs…). 

Le service gère l’accueil des enfants de façon permanente ou temporaire. L’accueil des enfants est examiné en dehors de toutes conditions de ressources selon des critères rigoureux : date de préinscription, âge des enfants, période d’entrée souhaitée, temps d’accueil (mi-temps, plein-temps…). La tarification dépend des revenus des parents, sur la base du barème établi par la Caisse d'Allocations Familiales.

Tous les établissements petite-enfance sont aptes à recevoir des enfants porteurs de handicap.

Service petite enfance 
Tel : 04 76 56 53 64
enfance@mairie-st-egreve.fr

Action sociale et personnes âgées

Dépendant du CCAS, ce service assure des missions de solidarité pour les plus démunis à travers diverses mesures d’aide sociale existantes et des actions de soutien au logement.

Pour les personnes âgées et leurs familles, le service accueille, conseille, et fournit une action personnalisée. Ces missions visent à développer : la solidarité, la participation à la vie de la Commune, la prévention et l’aide à la dépendance.

CCAS 
Responsable : Corinne MARON
Hôtel de Ville 
Tel 04 76 56 53 47 
Fax 04 76 56 53 67 
ccas@mairie-st-egreve.fr