Aménagement et cadre de vie

La direction aménagement et cadre de vie regroupe : les services techniques, le service urbanisme et le centre technique municipal.

Responsable de direction : Nolwenn Renan
Tel : 04 76 56 53 59 / Fax : 04 76 75 04 42

Le services bureau d'études

Implanté à l’Hôtel de Ville, le service bureau d'études a pour mission de traiter tous les dossiers d’étude et d’aménagement en relation avec la Métro. Il veille également à l’application de toutes les réglementations et procédures. 

    Le service urbanisme

    Le service urbanisme instruit les dossiers d’urbanisme (permis de construire, certificats d’urbanisme, cadastre...) dans le cadre du PLU. Il gère l’application de la réglementation sur les établissements industriels classés et l’affichage publicitaire. 
    Il gère les :

    • Permis de construire
    • Permis d'aménager
    • Permis de démolir
    • Déclaration préalable

    En fonction de la nature, de l'importance et de la localisation de votre projet, vous devez établir votre demande ou votre déclaration sur le formulaire correspondant.

    Vous trouverez des fiches détaillées, des notices explicatives et des modèles de formulaires en consultant le site suivant : www.service-public.fr

    Le service urbanisme de la commune est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos démarches. N'hésitez pas à prendre contact dès le stade de l'avant-projet.

    Par ailleurs, un architecte-conseil tient une permanence mensuelle en mairie pour étudier avec vous vos projets d'aménagements (construction neuve, extension...). Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat du service urbanisme.

    Accueil du public :
    Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h15
    Mardi : fermé le matin / 13h30 - 17h15
    Mercredi : fermé le matin / 13h30 - 17h15
    Jeudi : fermé le matin / 13h30 - 17h15. Accueil possible jusqu'à 19h sur rendez-vous préalable
    Vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h15

    Service urbanisme et aménagement 
    Tel : 04 76 56 53 17
    urbanisme@mairie-st-egreve.fr 

    Le centre technique municipal

    Les agents du centre technique assurent la partie opérationnelle des services techniques. Ils ont pour principale mission l’entretien de l’ensemble du patrimoine communal.

    16 métiers sont répertoriés pour accomplir toutes les tâches demandées. Ils se répartissent en cinq secteurs :

    • Administratif et gestion financière
    • Bâtiment, éclairage public : il s’agit de veiller sur 60 000 m² de plancher de bâtiments publics et 2400 points lumineux.
    • Espaces verts et entretien de quartiers : 62 ha d’espaces publics à entretenir (soit 40 m² par habitant), avec le fleurissement de la ville à effectuer et l’entretien des quartiers au quotidien
    • Mécanique : le parc à entretenir est constitué de 65 véhicules légers, 7 poids lourds et 148 matériels à moteur (tondeuses, tronçonneuses….).

    Centre technique 
    Responsable : Thierry Pierre
    50 rue du Pont Noir 
    Tel : 04 76 56 53 33 
    Fax : 04 76 75 91 09

    Depuis la création de la métropole, les compétences voirie et eau potable ont été transférées à La Métro : 
    • si vous constatez un problème de voirie dans les rues de la ville, vous pouvez contacter le 0 800 805 807 (numéro gratuit)
    • pour tout renseignement relatif à l'eau, vous pouvez visiter le site Eaux de Grenoble Alpes