Notre quartier parlons-en !

Saint-Egrève, on la vie, on l’aime et... on en parle ! Le dispositif Notre quartier parlons-en ! permet aux habitants des trois secteurs de la Ville de parler de leur quartier en direct avec leurs élus.

L’un des secrets pour entretenir la qualité de vie à la saint-égrévoise c’est de se parler.

L’échange, la réflexion collective et la critique constructive sont des solutions particulièrement prisées par la Municipalité pour assurer à chacun la possibilité de s’épanouir dans le meilleur cadre de vie possible. Pour faciliter plus encore ce dialogue permanent entre les Saint- Egrévois, leurs élus et les agents municipaux, la Ville a créé dès 2012, le dispositif "Notre quartier parlons-en !" qui permet aux habitants  de parler de leur quartier avec leurs élus à l’occasion de déambulations "sur le terrain". 

A l'instar des conseils des habitants, les trois secteurs sont : 

  • le secteur nord Cornillon qui regroupe les quartiers de Saint-Hugus, Saint-Robert, Barnave, Rochepleine, La Gare, La Trémouillière et le Val des prés
  • le secteur Vence qui regroupe les quartiers de Champaviotte, Les Moutonnées, Pont de Vence, Visancourt, Cuvilleux, La Monta, Clapières
  • le secteur sud Néron qui regroupe les quartiers des Trois ponts, Prédieu, Fiancey, Les Charmettes, Le Muret

Annoncées en amont, suivant un itinéraire défini à l’avance, ces visites sont l’occasion pour les participants de dialoguer à bâtons rompus sur les spécificités de leur quartier avec le maire, des élus de l'équipe municipale, des membres du conseil des habitants et des agents territoriaux.