Permis et autorisations d'urbanisme

En raison des perturbations engendrées par le COVID-19 sur le fonctionnement du service urbanisme de la ville de Saint-Égrève, la continuité du service en matière d'instruction des dossiers d'autorisations d'urbanisme ne peut actuellement être assurée de façon optimale.

En raison des perturbations engendrées par le COVID-19 sur le fonctionnement du service urbanisme de la ville de Saint-Égrève, la continuité du service en matière d'instruction des dossiers d'autorisations d'urbanisme ne peut actuellement être assurée de façon optimale.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Compte tenu du contexte, nous demandons aux pétitionnaires de différer le dépôt de leurs demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable...).
Nous vous rappelons qu'en cas d'obtention d’une autorisation tacite (absence de décision expresse de l'administration dans les délais maximums d'instruction), la décision n’est définitive qu’à l’issue du délai de retrait administratif de 3 mois pendant lequel une décision peut être annulée si un motif d’illégalité réglementaire est identifié.
Le service urbanisme est fermé au public, mais reste joignable par mail (urbanisme@mairie-st-egreve.fr) et par téléphone (04 76 56 53 17) .
Merci pour votre compréhension.

Pour vous aider

Afin de vous faciliter certaines démarches, Saint-Égrève vous facilite l'accès à certaines données du site service-public concernant les démarches d'urbanisme les plus courantes :