Equipements associatifs

Pour faciliter l'organisation des activités associatives, la Ville leur propose des lieux d'accueil où certaines y sont hébergées à l'année.

Les espaces associatifs

La Ville compte pas moins de six espaces associatifs pour répondre aux besoins de plus en plus importants des associations.
Ainsi, si certains sont conçus pour être le plus polyvalent possible, d'autres sont plutôt destinés à accueillir un certain type d'activités. Il y en a donc pour tous et pour toutes les activités !

• Espace associatif de la Monta
  • Espace associatif Visancourt
  • Salle polyvalente de Fiancey
  • Salle de répétition de Rochepleine
  • Espace artistique urbain
  • Salle polyvalente de Rochepleine

L'Espace Robert Fiat

Grâce à cet espace, les Saint-Egrévois disposent de plus de 1500 m² de surface dédiés à l’entraînement sportif, aux grandes manifestations associatives et à la pratique de la danse.

Son premier niveau d’une superficie de 658.5 m² accueil un terrain de basket, trois de volley ainsi que cinq vestiaires. Il faut ajouter à ces locaux ouverts sur le terrain de rugby et utilisables simultanément, des espaces festifs comme un bar et un local traiteur.

A l’étage, une grande salle de 100 m² a été spécialement aménagée pour permettre la pratique de la danse et de la gymnastique.

A noter :  la qualité des services proposés va de paire avec la "Haute Qualité Environnementale". En effet, l’Espace Robert Fiat a été pensé comme un bâtiment respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation d’"éco-matériaux".

La Maison des associations

La Maison des Associations est un véritable lieu ressources. Outre quatre bureaux et deux salles de réunions mis à la disposition des associations, l'équipement propose un espace documentation. Des agents municipaux peuvent conseiller les responsables associatifs et les épauler dans leurs démarches liées à la vie de leur structure mais aussi le cas échéant organiser des formations sur un sujet précis...

Permanence physique et téléphonique à la Maison des associations  :
Le mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les permanences téléphonique sont assurées au 04 76 56 53 70 :
Le lundi après-midi de 14h à 17h
Le mercredi matin de 9h à 12h
Le jeudi après-midi de 14h à 17h
Le vendredi matin de 9h à 12h

Maison des Associations

1 rue Casimir Brenier
38120 Saint-Egrève

La Maison des solidarités et des familles

Labellisée centre social par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Isère, la Maison des solidarités et des familles (MSF) est un équipement polyvalent qui offre de nombreux services et activités.
Elle accueille diverses associations et actions autour des thématiques telles que le bien vieillir, la vie de famille, l’appui à la parentalité, le développement des solidarités, l’agir local et l’autoproduction.
Le bâtiment héberge entre autre une crèche collective, la restauration scolaire de l’école de la Gare, une ludothèque, un vestiaire de la solidarité, l'Epice'Riz...

• Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
  • Mardi de 9 à 12h15 et de 14h à 18h