Communiquer

Parce que la communication est essentielle dans la vie d'une association, la Ville de Saint-Égrève met à disposition des associations différents supports pour l'annonce de leur événements.

Ainsi, en plus des pages du journal, du supplément ou du site de la ville, qui leur sont ouvertes, les associations locales peuvent afficher leur messages sur les panneaux lumineux municipaux, dans les vitrines associatives ou encore sur les treize panneaux d'affichage libre installés sur le territoire.

Les journaux électroniques d'information

Pour bénéficier de ce service, les associations doivent, au préalable, avoir signé une convention avec la ville et s'engager entre autres à ne pas faire d'affichage sauvage sur le territoire communal.

L'affichage sur les panneaux lumineux est un service gratuit, réservé aux associations saint-égrévoises.

Si vous n'avez pas encore signé votre convention vous pouvez la télécharger en cliquant ici  (pdf - 87 ko), l'imprimer, la compléter et la renvoyer au service communication (36 avenue du Général de Gaulle - 38120 Saint-Égrève / com@mairie-st-egreve.fr ).

Pour publier une annonce, vous disposez de deux possibilités  :

Attention aucune demande ne sera acceptée par téléphone.

L'association demandeuse et le service communication s'engagent à s'informer mutuellement et dans les meilleurs délais de tout changement, par fax, courrier papier ou message électronique.

Remarque : Sont exclus de diffusion les messages à caractère commercial, politique, confessionnel ou contraire à la moralité.

Vitrines associatives

Des vitrines pour l’affichage associatif sont mises à la disposition des associations locales pour l’affichage de leurs annonces ou événements.

L'installation des affiches sur ces dispositifs est assurée par le service communication auquel il faut livrer les éléments a minima 15 jours avant l'événement.

La liste des emplacements :

• Halle Jean Balestas
  • Maison des Solidarités et des Familles
  • Bibliothèque de Barnave
  • Bibliothèque de Rochepleine
  • Chemin des Faux Sauniers

Affichage libre

Pour annoncer leurs événements, les associations disposent également de panneaux d'affichage libre.

Treize panneaux d’affichage libre ont été implantés sur la commune. Ils sont par définition laissés au libre usage des associations, locales ou d’ailleurs, mais également destinés à recevoir tout autre forme d’information (spectacles, concerts...) à l’exception notable de "tout affichage contraire aux bonnes mœurs".

La liste des emplacements :

1. Rue de Rochepleine / Gavanière
  2. Mail Pierre Mendes - France (proximité du Groupe Scolaire)
  3. Place Barnave - Parking (2 panneaux)
  4. Rue Casimir Brenier - Entrée Parc Barnave
  5. Place Pompée
  6. Avenue Médecin-Général Viallet (proximité du groupe scolaire)
  7. Rue de la Gare (à proximité du parking de l’Hôpital)
  8. Avenue de la Monta (à proximité de la Maison de la maintenance)
  9. Rue des Brieux – Stade Jean Balestas
  10. Rue du 19 mars 62 – Parking