Vie associative

A Saint-Egrève, les associations locales sont plus de 100 dans des domaines très diversifiés de la vie locale : culture, sports, loisirs, citoyenneté... Les associations constituent un support important, vecteur du lien social et de la citoyenneté nécessaires à la concertation. C'est donc tout naturellement que la Ville de Saint-Egrève et son CCAS soutiennent activement les associations par différents biais : versements de subventions, prêt de salle, de matériel, soutien logistique, photocopies, soutien communicationnel...

Accès aux équipements en période de covid-19

Compte-tenu de la situation sanitaire que nous traversons, il est rappelé que l'accès à l'ensemble des bâtiments municipaux doit se faire dans le respect des mesures barrières.

Les associations sont responsables de l'application de ces mesures par leurs adhérents. Elles sont également garantes, le cas échéant, du respect des protocoles édictés par les fédérations auxquelles elles sont affiliées. La Ville a souhaité accompagner cette démarche en équipant l'ensemble des bâtiments : marquage au sol si nécessaire, distributeurs de gel hydroalcoolique à l’entrée de tous les bâtiments, affichage du port de masque obligatoire, mise à disposition de produits d'entretien pour le nettoyage des points de contact...

Le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments municipaux, pour toute personne de plus de 11 ans. Le masque peut être enlevé uniquement pendant la pratique sportive ou une pratique artistique le nécessitant (chant, théâtre).

La capacité des salles d'activité peut être amenée à être modifiée : une superficie minimale de 2 m² par personne est prévue. La capacité spéciale Covid, si elle est différente de la capacité habituelle de la salle sera affichée à l'entrée de chaque salle.

A la reprise des activités, et jusqu'à nouvel ordre, nous vous demandons de ne pas autoriser l'attente des usagers (ou des parents) dans les espaces communs, halls, couloirs.

Merci pour votre compréhension.