Brocante des Mails

Chaque année à l'automne, la traditionnelle brocante des Mails revient sur la rue du même nom et propose aux particuliers saint-égrévois (et uniquement à eux) des emplacements gratuits pour exposer et vendre les trésors de leur grenier.

[MAJ 15-09-20] Les emplacements accessibles en voiture sont complets.

Prochaine brocante : dimanche 4 octobre 2020. 
  
A noter : afin de gérer les flux et de permettre au plus grand nombre de participer tout en instaurant les distances réglementaires entre chaque stand, les emplacements seront fixes et numérotés. 
Les emplacements voitures sont également modifiés, les véhicules ne sont admis que pour le dépôt du matériel et des articles de l'exposant, ils ne pourront stationner toute la journée sur les stands.

Règlement de la brocante

Article 1 : La manifestation est strictement réservée aux particuliers saint-égrévois majeurs. Elle est gratuite dans la limite des places disponibles.

En cas de mauvais temps, la brocante pourra être annulée.

Article 2 : Les exposants doivent impérativement se pré-inscrire auprès des services de la ville, ou en ligne sur le site internet www.saint-egreve.fr . A défaut, ils ne pourront se voir attribuer d'emplacement.

Le bulletin de pré-inscription assure à l'exposant l'obtention d’un emplacement numéroté sous réserve de présenter les justificatifs de l’article 5.

Article 3 : Chaque stand a une longueur de 3m environ et une profondeur de 2,5 m environ. Une distance de séparation d’1m est prévue entre chaque stand.

Article 4 : La brocante se déroule rue des Mails, à partir de l'espace Visancourt jusqu'à l'avenue du Général de Gaulle, le long de l'allée cavalière, sur le parking situé à l’arrière de l’Hôtel de Ville, sur le parking de l’Espace Visancourt et sur les bordures du parc Marius Camet.

Article 5 : Le jour de la brocante, l’exposant majeur doit présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité correspondant aux informations données lors de sa pré-inscription.

Article 6 : Chaque exposant "piéton" rejoindra à pied son emplacement numéroté situé autour de l’hôtel de Ville ou dans le parc Marius Camet. Les exposants "piétons" ne pourront pas accéder en véhicule motorisé à l'emplacement attribué.

Chaque exposant "voiture" accédera obligatoirement par la rue de Visancourt à son emplacement numéroté avec son véhicule. Ce dernier est uniquement toléré pour la dépose du matériel et des articles de l’exposant et ne pourra pas stationner toute la journée sur le stand.

Article 7 : L’installation sur le stand se fait à partir de 5h30 jusqu’à 7h30 pour les exposants « voiture » et jusqu’à 8h30 pour les exposants « piétons ».

Article 8 : Le rangement des stands s’effectue à partir de 17h. Les exposants doivent trier leurs déchets et les emporter. Tous les exposants doivent avoir libéré les lieux à 17h30.

Article 9 : Le port du masque est obligatoire pour les exposants et pour l’ensemble des visiteurs. Chacun devra veiller à respecter les règles de distances physiques et l’ensemble des gestes barrière.

Se pré-inscrire en ligne 
[MAJ 15-09-20 : attention seules les places accessibles uniquement à pied sont encore disponibles]