FAQ COVID

Culture, sports, loisirs...

Non, La Vence Scène, à l'instar des salles de théâtres, de spectacles, cinéma,  est contrainte de fermer ses portes et d'annuler ou de reporter les événements prévus dans le cadre de sa programmation culturelle.

Le service culturel travaille à la mise en place de report des spectacles et séances annulées par cette fermeture.

Suivez l'actualité de la salle sur son site lavencescene.saint-egreve.fr 

Vos billets resteront valables pour la date de report.

Néanmoins, si vous souhaitez vous faire rembourser les billets achetés en billetterie La Vence Scène (guichet ou internet), vous devez adresser votre demande accompagnée de votre RIB et des places du spectacle (ou du mail de confirmation de la réservation en cas de non retrait)  
- par mail à : reservation.lvs@mairie-st-egreve.fr
- par voie postale : Mairie de Saint-Égrève / Service culturel - 36 avenue du Général de Gaulle - 38120 Saint-Égrève 

A noter :

  • pour le Tremplin Jeunes Talents, aucun report ne pouvant être mis en place, les demandes de remboursement sont à envoyer avant le 1er décembre 2020 (aucun remboursement ne sera possible, au-delà du 1er décembre 2020). 
  • pour les spectacles Glaucos et Le lit des autres , les demandes doivent être transmises avant le 1er décembre 2020  (aucun remboursement ne sera possible, au-delà du 1er décembre 2020). 
  • pour le spectacle "Zut fête Noël" les demandes doivent être transmises avant le 18 décembre 2020  (aucun remboursement ne sera possible, au-delà du 18 décembre 2020). 

Pour le moment les trois bibliothèques de la ville sont fermées au public. Un service de "prêts à emporter" est de nouveau opérationnel : cliquer, c'est emprunter !

+ d'infos : www.bibliotheque.saint-egreve.fr 

Les parcs et jardins publics restent accessibles s’ils se situent dans la limite de 1 kilomètre autour de son domicile. En revanche, il ne sera pas possible de s’y regrouper à plus de 6 personnes.

Rappel : Le port du masque y est également obligatoire. 

Les équipements de plein air (aires sportives et de jeux)  et les plateaux EPS restent accessibles, dans la limite des déplacements autorisés (à savoir 1 km autour de son lieu d'habitation) et dans le respect des gestes barrières. Attention également, seules les activités pratiquées en individuel y sont autorisées, comme le jogging. Les sports collectifs sont interdits.

 

En revanche les gymnases, la piste d’athlétisme, les stades et la piscine sont fermés au public hormis pour l’accueil des groupes scolaires.

Non, dans le cadre du confinement, seules les activités sportives individuelles de plein air comme le jogging sont autorisées (dans la limite d'une heure dans un périmètre d'un kilomètre autour de son domicile et en se munissant d'une autorisation valide).

Les compétitions sportives amateurs sont suspendues.  Seules les compétitions sportives professionnelles peuvent toujours à avoir lieu mais à huis clos, l’accueil du public y est  interdit. 

La piscine Tournesol est fermée au public. Elle reste néanmoins accessible aux écoles uniquement pour les activités scolaires et périscolaires des mineurs.

Les lieux de culte sont autorisés à rester ouverts mais les rassemblements ou réunions en leur sein sont interdits, à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes, dans le respect des règles du port du masque et de distanciation sociale.

Les cimetières ne ferment également pas pendant le confinement.