Une plateforme de soutien

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du virus, certains commerces, les bars et restaurants ont été contraints de fermer leurs portes temporairement. Cette fermeture place leurs propriétaires et leurs employés dans des situations très difficiles malgré les aides publiques décidées par l’État et les collectivités territoriales.
Afin de soutenir l’activité de ces commerces de proximité actuellement fermés, la plateforme de soutien "loin des yeux, près du coeur" a été réactivée. Le principe est simple : les clients achètent maintenant mais consommeront plus tard !

Un site pour faire des achats anticipés dans vos commerces

Un principe simple pour soutenir le commerce de proximité : vous achetez maintenant, et vous récupérez votre bien ou bénéficiez de votre service après la crise.

Des bons d’achats anticipés utilisables une fois le confinement terminé

La plateforme "Loin des yeux, près du coeur" permet à chacun de soutenir ses commerçants indépendants par l’acquisition de "bons d’achats anticipés" utilisables une fois le confinement terminé.

Tous les commerçants indépendants intéressés peuvent s’inscrire

Les commerçants s’inscrivent gratuitement sur la plateforme et le chiffre d’affaire généré par les bons souscrits leur est reversé chaque semaine.

Tous les commerçants indépendants intéressés peuvent demander leur inscription sur le site, en remplissant un formulaire.

Comment ça marche ?

1) A partir de la plateforme, vous commandez un bon d’achat dans le commerce de votre choix

Faites-vous plaisir avec un bon d’achat à utiliser dans un institut de beauté, une boutique de prêt-à-porter, chez le coiffeur, le fleuriste, encore votre librairie préférée !

2) La plateforme verse l’argent au commerçant

Grâce à vous, il dispose de trésorerie dans un moment critique. Il peut payer ses frais fixes et limite la casse sur son chiffre d’affaires alors que sa boutique est fermée. La plateforme collecte l’argent sur un compte dédié et le reverse sur le compte bancaire du commerçant chaque semaine (délais liés à la plateforme et aux banques).

3) Vous profitez de votre achat toute l’année dès la fin du confinement

Dans quelques semaines, vous pourrez vous rendre dans le commerce que vous avez soutenu et profiter sereinement de votre bon d’achat durant toute l’année 2020, y compris pour vos cadeaux de Noël ! Pour profiter de votre bon d’achat, il vous suffira de présenter l’email que vous avez reçu à votre commerçant préféré. Votre bon d’achat est utilisable sur tout d’achat d’un produit/service d’un montant égal ou supérieur au montant de votre bon.

Foire aux questions

  • Les commerces déjà inscrits lors du 1er confinement doivent-ils se réinscrire ?

Oui obligatoirement car un nouveau portail commerçants a été développé. Néanmoins, un certain nombre d'informations de leur précédent compte (photos, texte) restent accessibles.

  • Quels commerces peuvent s'inscrire ?

Tous les commerçants et artisans indépendants ayant une boutique physique, ouverts ou fermés, quelle que soit leur structure juridique : commerces de bouche, fleuristes, coiffeurs, boutiques de jouets, restaurants etc.

Attention ne sont pas concernés par le dispositif : grandes franchises / enseignes nationales, artisans du bâtiment, salles de sport, cinémas, théâtres, hôtels.

  • Qu'est-ce que cela apporte aux commerçants ?

De la trésorerie immédiate

Du chiffre d'affaires additionnel lors du retour des clients en boutique

  • Quelles infos doivent donner les commerçants au moment de leur inscription ?

Leurs coordonnées, 1 photo et 1 petite description de leur commerce, leur IBAN (pour recevoir l'argent).

  • Combien de temps prend l'inscription ?

Seulement quelques minutes suffisent au commerçant pour s'inscrire. Nous procédons ensuite à une vérification manuelle avec une mise en ligne sous 48h.

  • Est-ce payant pour les commerçants ?

La démarche continue d'être solidaire : les frais d'abonnement à la plateforme (29 € HT / mois) sont offerts aux commerçants jusqu'au 31/12/20. Des frais de gestion réduits (6% HT), incluant les frais bancaires, s'appliquent sur les bons d'achat vendus pour couvrir les frais de la plateforme. Aucun engagement.

  • Quelle est la durée de validité des bons d'achat ?

1 an à compter de la date de commande.

Vous souhaitez soutenir vos commerces de proximité, retrouvez les commerçants saint-égrévois déjà inscrits sur la plateforme

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