Expression politique - juillet/août 2020

Groupe Ensemble pour demain

La liste Ensemble pour demain conduite par Laurent Amadieu a confirmé, le 28 juin, l'avance qui avait été la sienne au premier tour de l'élection municipale, le 15 mars dernier. Notre score de 59,32% permet à 27 de nos candidats de siéger au conseil municipal de notre commune. Ce succès d'Ensemble pour demain est la conclusion logique de l'investissement enthousiaste de notre collectif pendant plus d'un an et demi. Les débats publics que nous avons organisés, nos rencontres et échanges avec les habitants, le monde associatif, les clubs sportifs, nous ont permis d'élaborer un programme ambitieux qui a rencontré l'adhésion de la majorité des votants. Nous avons poursuivi ce travail et cet investissement constant durant les 3 mois de l'entre-deux tours, en visioconférences puis lors de web meetings et avons gardé le contact avec un grand nombre de Saint-Égrévoises et Saint-Egrévois.

Merci à ceux d'entre vous qui nous ont accordé leur confiance. À vous tous, nos concitoyens, nous garantissons notre investissement total pour conduire la transition écologique, sociale et démocratique à Saint-Égrève pour notre qualité de vie !

Certes, l'abstention a été importante et nous ne pouvons que le regretter. Il nous appartiendra de remobiliser celles et ceux qui ne se sont pas exprimés. Nous remercions tous les habitants qui se sont déplacés pour voter malgré le contexte si particulier afin qu'à la crise sanitaire, sociale et économique ne se rajoute pas une crise démocratique. Une nette majorité d'entre vous a donc souhaité un renouveau pour les instances politiques locales et nous a désignés pour conduire pendant six ans l'action municipale. Dans le même temps, vous avez fléché deux de nos colistiers, Laurent Amadieu et Françoise Charavin pour siéger à la Métropole.

Ainsi que nous nous y sommes engagés nous serons proches des Saint-Égrèvois, à l'écoute de leurs besoins et nous porterons les enjeux pour notre ville à l'échelle métropolitaine dans le respect des valeurs qui nous animent: la solidarité, l'écologie et l'intégrité.

Les élus d’Ensemble pour demain

Groupe Proximité Saint-Égrève

Les élections municipales ont placé Laurent Amadieu et son équipe à la tête de la Ville. Nous leur adressons toutes nos félicitations. D'autant plus que nous connaissons l'investissement nécessaire pour mener campagne : quelles que soient nos divergences politiques, c'est un combat qui mérite le respect.

Cette campagne a été longue, éprouvante et pleine de rebondissements. Elle a également été riche de rencontres, de partage et d'apprentissages. Au nom de l'ensemble de notre équipe, nous tenons à remercier les Saint-Égrévoises et Saint-Égrévois avec qui nous avons échangé, quelques instants ou bien plus longtemps, représentant d'associations, de clubs, de quartiers ou simplement d'eux-mêmes. Merci.

Nos remerciements vont également aux Saint-Égrévoises et Saint-Égrévois qui se sont exprimés dimanche, avec une attention spéciale aux 1807 personnes ayant soutenu notre liste. Il est maintenant nécessaire de com-prendre le choix de 60% des électeurs à ne pas s'exprimer, et d'y apporter une réponse.

Notre groupe quitte la majorité et nous serons 6 élus d'opposition, présents, attentifs et actifs. Présents car nous sommes conscients de nos responsabilités. Attentifs car nous analyserons les conséquences de chacune des décisions politiques de la nouvelle majorité. Actifs car lorsque nous serons en désaccord, nous trouverons les moyens de nous faire comprendre. Vous pouvez compter sur notre détermination.

Durant les mandats précédents, nous avons mesuré la qualité des agents qui travaillent pour la Ville de Saint-Égrève. La récente crise du COVID-19 a mis en lumière l'entraide, le dévouement et l'efficacité des agents de la collectivité. Au nom des élus ayant eu la chance de travailler avec eux, nous leur adressons de très chaleureux remerciements et autant de félicitations. Sans ces équipes, la Ville ne fonctionnerait pas aussi bien. Merci.

Nous vous souhaitons à tous un excellent été 2020, qu'il soit pour vous et pour vos proches la respiration attendue.

Adeline Perroud, Pascal de Filippis, Frédérique Mancini, Antoine Frisari, Maroussia Perez et Benjamin Coiffard