Administratif

Chargé(e) de gestion administrative et financière

Direction Vie sociale et solidarités
Service : CCAS
Poste à pourvoir au 1er janvier 2020

Postuler avant le

Type de temps de travail: Temps plein

Grade: Rédacteur

Attributions principales

Sous la responsabilité de la directrice Vie sociale et solidarités

  • Traitement des dossiers et saisie de documents :
    • prendre des notes et mettre en forme des courriers, des documents
    • gérer et actualiser une base d’informations (agenda, annuaires, élus, associations...)
    • rechercher des informations notamment réglementaires
    • rédiger des comptes rendus
    • préparer les dossiers pour les instances
  • Gestion financière :
    • utiliser le logiciel de gestion financière et d’action sociale
    • assurer la facturation, les régies attenantes et gérer les bons de commande
    • contribuer au suivi budgétaire, traiter les demandes de subventions et les demandes de versement
  • Gestion administrative :
    • préparation et suivi des conseils d’administrations
    • gestion des arrêtés
    • suivi des conventions et des instances
  • Gestion de l’information, traitement et archivage :
    • réceptionner, enregistrer le courrier, trier et classer des documents
    • diffuser des informations
  • Planification et suivi :
    • gérer les agendas et organiser des rendez-vous ou des réunions et assurer l’organisation logistique
    • renseigner les tableaux d’activité du service

Compétences et qualités requises

  • Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, capacité à anticiper et à gérer les imprévus
  • Sens des initiatives, notamment en terme de création d'outils de gestion
  • Capacités d'analyse et de compréhension des demandes
  • Discrétion, disponibilité et capacités relationnelles, capacités à s'adapter à des interlocuteurs variés
  • Maitrise des outils bureautiques communs et du logiciel métier
  • Maitrise des procédures comptables et budgétaires publiques
  • Maitrise de la législation et des dispositifs spécifiques à l'activité
  • Maitrise des techniques d'entretien avec le public

Indications pour postuler

Renseignements complémentaires : Corinne Maron (Responsable Direction Vie sociale et solidarités)
Tel : 04 76 56 53 60

Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser à : 

  • Monsieur le Maire - Hôtel de ville - 36 avenue Général de Gaulle - 38120 Saint-Égrève
  • ou par courriel (format PDF)  : contact@mairie-st-egreve.fr
  • ou postuler en ligne à l'aide du lien ci-dessous