Vie économique

A Saint-Égrève, petits et grands commerces se côtoient pour proposer aux consommateurs le plus grand choix. L'important tissu de commerces de proximité dont bénéficie la ville, et les grandes zones qui l'entourent, participe à la qualité de vie saint-égrévoise !

Un tissu commercial dense et diversifié

A Saint-Égrève, petits et grands commerces se côtoient pour proposer aux consommateurs le plus grand choix.

Proximité, qualité et diversité des produits, accueil, services, compétences : les raisons pour lesquelles les habitants apprécient leurs commerces sont nombreuses. La présence de ces derniers dans les quartiers est également synonyme de dynamisme et d’animations.
Boulangeries-patisseries, tabacs-presse, bars-restaurants, boucheries-charcuteries, mercerie, fleuristes, petites et moyennes surfaces alimentaires, magasins d’optiques,  de vêtements, pharmacies, fromagerie, coiffeurs et salons d’esthétique... Saint-Égrève compte aujourd’hui une centaine de commerçants et d’artisans répartis dans différents secteurs de la ville : Prédieu-Fiancey, les Charmettes, le Pont de Vence, le Faubourg, Saint-Robert, La Pinéa, Barnave ou encore La Monta.

Ils participent à la vitalité des quartiers dans lesquels ils sont implantés au même titre que les équipements et les services publics ou que les installations sportives et de loisirs. Ils constituent autant de lieux de convivialité où les habitants d’un même quartier se rencontrent, se parlent et réalisent bon nombre de leurs achats quotidiens...

Des zones d'activités 

Au carrefour des axes Grenoble/Lyon et avec ses deux accès autoroutiers situés aux extrémités nord et sud de la commune, Saint-Égrève bénéficie d'une position économique stratégique. L’industrie, le tertiaire et le transport côtoient ainsi des enseignes commerciales.

A lire également