Permis et autorisations d'urbanisme

En raison des perturbations engendrées par le COVID-19 sur le fonctionnement du service urbanisme de la ville de Saint-Égrève, la continuité du service en matière d'instruction des dossiers d'autorisations d'urbanisme ne peut actuellement être assurée de façon optimale.

En raison du caractère exceptionnel de la période de crise sanitaire, le gouvernement a été autorisé, par ordonnances des 25 mars 2020 et 15 avril 2020, à changer les délais et à modifier provisoirement les procédures d’instruction durant une période dérogatoire du 12 mars 2020 au 24 mai 2020.

Durant cette période, il ne peut y avoir de décisions tacites.

En matière de délais, le point de départ de l’instruction des dossiers déposés durant cette période est reporté à compter du 24 mai 2020.

Le service urbanisme reste joignable par mail (urbanisme@mairie-st-egreve.fr) et par téléphone (04 76 56 53 17). Il est entièrement mobilisé pour minimiser au mieux les impacts de cette période difficile sur les délais et le traitement des demandes, dans le strict respect des mesures sanitaires définies au niveau national.

Merci pour votre compréhension.

Pour vous aider

Afin de vous faciliter certaines démarches, Saint-Égrève vous facilite l'accès à certaines données du site service-public concernant les démarches d'urbanisme les plus courantes :