A pied / à vélo

Saint-Egrève dispose d'une trentaine de km de pistes cyclables et de nombreux cheminements piétons cycles qui permettent de se déplacer en toute tranquillité.

Circuler à vélo

Inscrits dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU), les cheminements cycles et piétons sont une des priorités de la Ville en matière de circulation.
Dès 2003, Saint-Egrève disposait déjà d’un schéma structurant d’une dizaine de km grâce à la réalisation de bandes cyclables le long de la RD1075 et à la mise en place d’itinéraires cycles le long des berges de l’Isère ainsi que dans les parcs de Fiancey et de Rochepleine. Depuis, ce schéma a été complété par un nouveau maillage financé par Grenoble Alpes Métropole. Ces nouvelles pistes cycles, s’inscrivent dans le cadre d’une réflexion d’agglomération et permettent de relier entre eux les principaux axes de circulation et aussi l'ensemble des espaces verts de la commune.

En savoir plus : www.lametro.fr/49-je-circule-a-velo.htm

Le service Métrovélo 

Le service Métrovélo accompagne la politique de la Métro dans l’aménagement des pistes cyclables et le développement de l’usage du vélo.

Métrovélo vous propose toutes les facilités pour :

  • louer un vélo urbain à un coût modeste
  • circuler sur un vélo confortable et bien entretenu
  • stationner son propre vélo en gare à portée de mains
  • disposer de tous les accessoires utiles : panier, cadenas, siège bébé, casque
  • prévenir du vol par le marquage de votre vélo
  • conseiller sur les itinéraires cyclables et la pratique urbaine du vélo

En savoir plus : www.metrovelo.fr