Environnement, Loisirs, Social - Solidarités

Sté Vélo Solidaire

Horaires : Le jeudi de 17h30 à 19h
Le samedi matin sur demande

Tél. : 07 61 30 02 86

Demander une modification

Atelier d'auto-réparation de vélos participatif et solidaire.

Qu'est-ce  ?

L'atelier d'auto-réparation de vélo mobile, solidaire et collaboratif: Sté vélo solidaire reprend courant septembre, et s'installe dans un nouveau local situé 2 rue de Planfay (à côté des pompiers, accès par l'avenue de la Monta). Permanence le jeudi de 17h30 à 19h30 et le samedi matin sur demande. Occasionnellement, en fonction de la météo, présence sur le marché du jeudi place Marius Camet.

Appel aux habitants de St Egrève et de l'agglomération grenobloise

Nous recherchons d'autres bénévoles intéressés pour s'impliquer dans le démarrage des permanences; pour apprendre et aider les habitants de st Egrève à apprendre à réparer leur vélo .

Principes fondateurs

Les ateliers vélos sont des lieux d'apprentissage pour permettre à chacun·e de devenir autonome (ou vélonome) dans sa pratique du vélo. Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire : chacun·e est invité·e à apprendre à d'autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette. Les ateliers sont des lieux pour promouvoir l'usage du vélo en ville en facilitant l'entretien et la réparation des vélos. L'activité des Ateliers Vélo se base sur la revalorisation des vélos abandonnés et des pièces détachées.