Développement durable , Loisirs , Vie sociale et solidarités

Verger partagé

Avis aux jardiniers amateurs saint-égrévois, une réunion d’information sur le lancement de saison du verger partagé est programmée le jeudi 23 janvier à 18h à la Maison des solidarités et des familles. N'hésitez pas à rejoindre ce projet pas comme les autres !

Publié le

La petite dizaine de passionnés qui a rejoint l’initiative lancée par la commune en 2017, se prépare à lancer la troisième saison du verger partagé créé à Rochepleine. L’occasion pour le collectif de redynamiser ses troupes en attirant de nouveaux participants et de collecter de nouveaux spécimens de fruitiers.

Amateurs éclairés ou grands débutants en matière d’entretien des arbres fruitiers, les Saint-Égrévois de ce collectif s’accordent à dire que c’est actuellement la période idéale pour collecter les greffons “provenant des jardins de Saint-Égrève car l’un des objectifs de cette initiative est d’être un verger conservatoire d’espèces locales et plus particulièrement des arbres à palisser”.

En mars prochain, les membres auront d'ailleurs l’occasion de se former lors d’ateliers dédiés à la greffe et à la taille.

En savoir + sur le collectif  : gilbertpardo38@gmail.com 

En savoir plus sur le projet de verger partagé : contactez la MSF, 04 76 56 05 40 / centresocialmsf@mairie-st-egreve.fr