Aménagement / Travaux

Travaux A480 : modifications de circulation

Durant les travaux liés au projet d'aménagement de l'A480 et de l'échangeur du Rondeau, des modifications de la circulation en journée et des fermetures nocturnes de l’autoroute sont nécessaires.

Publié le

À partir de cette semaine, le diffuseur du Vercors sera fortement impacté avec la fermeture de la bretelle d’entrée vers Sisteron (en raison d’aléas techniques) et la fermeture de la bretelle de sortie en venant de Lyon.

Secteur Vercors

  • Des travaux de dévoiement de réseaux sous tension sont opérés sur le pont du Vercors depuis le 15 octobre, occasionnant la fermeture du tourne-à-gauche en venant de Grenoble.

La phase de chantier allant du 28 octobre au 8 novembre présente des contraintes techniques nécessitant la fermeture de la bretelle d’entrée vers Sisteron du diffuseur du Vercors (n°2) 24 h/24. Cette fermeture est essentielle pour assurer la sécurité des usagers et du personnel du chantier pendant les travaux.
Itinéraire de déviation ci-dessous.

  • À partir du mercredi 30 octobre, la bretelle de sortie de l’A480 en venant de Lyon vers Fontaine située au niveau du diffuseur Vercors (n°2) sera fermée 24h/24 jusqu’au mardi 14 janvier 2020.

    Ces travaux permettront la réalisation d’un bassin de traitement des eaux, le réaménagement de l’échangeur, ainsi que l’aménagement d’une 3e voie sur l’autoroute dans le sens Lyon vers Sisteron.

    Afin de réaliser les travaux sur ce secteur, les flux en provenance de Lyon seront basculés sur les voies opposées. Les automobilistes sont invités à ralentir leur allure en approche de cette zone pour plus de sécurité.

Itinéraire de déviation ci-dessous.

Fermetures nocturnes de l’A480 du 28 au 30 octobre

L’A480 sera fermée les nuits du lundi 28 au mercredi 30 octobre inclus :

  • En allant vers Sisteron, entre la bifurcation A48/A480/N481 et le diffuseur du Rondeau (n°5) de 20h30 à 6h

Les bretelles d’entrée seront fermées à partir de 19 h 30.

  • En allant vers Lyon, entre le diffuseur du Rondeau (n°5) et la bifurcation A48/A480/N481 de 21 h à 6 h

Les bretelles d’entrée seront fermées à partir de 20 h.


Du 1er au 11 novembre inclus, pas de fermeture nocturne prévue.

Le calendrier des travaux et les dates de fermeture sont susceptibles d’être modifiés pour des raisons techniques ou météorologiques.

Pour retrouver les informations actualisées sur les perturbations : www.a480rondeau.fr