Associations / Loisirs , Développement durable

Tout sucre, tout miel

Le salon Miel, arts et saveurs est de retour à l'espace Robert Fiat, pour un week-end placé sous le signe de la gourmandise, les samedi 23 et dimanche 24 novembre.

Publié le

Depuis sa création, l’événement gourmand organisé par la Ville à l’espace Robert Fiat autour du miel a su évoluer pour répondre aux goûts des visiteurs.
Le salon est consacré non seulement aux produits de la ruche, mais aussi aux arts et aux saveurs locales. Cette année, la manifestation rassemble huit apiculteurs de l’Abeille Dauphinoise et onze producteurs de savoureuses gourmandises les 23 et 24 novembre.

Cette journée met en avant non seulement des produits gourmands comme le miel bien évidemment, mais aussi des liqueurs de basilic, des chocolats, des fromages, de la charcuterie, des escargots ou des truffes et  encore des productions artisanales locales solidaires. Promotion de la production locale et forcément de la biodiversité, solidarité, découverte sont les maîtres mots à l’origine de cette  manifestation. 

À côté de ces stands qui donnent l’eau à la bouche, une quinzaine d’autres exposants présente au public des produits culturels et solidaires. En effet, des associations saint-égrévoises profitent de l’occasion pour exposer et vendre leur production artistique, tandis que des petits  artisans locaux ou des négociants spécialisés en produits solidaires et des associations internationales comme l’Unicef viennent présenter leur savoir-faire. 
Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Télécharger le programme (pdf - 429 ko)