Covid-19 , Info ville

Services publics maintenus

Face à la situation sanitaire qui continue de se dégrader, un nouveau confinement a été décrété. Les services publics restent toutefois ouverts, à quelques rares exceptions.

Publié le

Le 28 octobre, afin de faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le Président de la République a annoncé la mise en place d’un second confinement à partir du vendredi 30 octobre pour une durée d’au moins quatre semaines.

Si cette mesure concerne l’ensemble de la population, des exceptions plus nombreuses qu’au printemps ont été mises en place.

Ainsi au niveau des services municipaux, si La Vence Scène, les bibliothèques et L’Unisson ferment leurs portes, la majorité des services de la Ville restent ouverts. 

L'hôtel de ville et ses services ainsi que son CCAS reçoivent toujours le public aux horaires habituels, dans le respect des mesures barrières.

Les crèches, accueils périscolaires ou encore le service de restauration scolaire sont maintenus et adaptés à la situation.

Les parcs publics et leurs équipements de plein air (aires sportives et de jeux)  tout comme les plateaux EPS en accès libre restent accessibles, dans la limite des déplacements autorisés (à savoir 1 km autour de son lieu d'habitation) et dans le respect des gestes barrières. Attention également, seules les activités pratiquées seul y sont autorisées, comme le jogging. Les sports collectifs sont interdits.

La Maison des solidarités et des familles maintient la plupart de ses activités sociales sauf la ludothèque et le repair café qui sont temporairement fermés.

A noter : les équipements sportifs, gymnases, piste d’athlétisme, stades et piscine sont fermés au public hormis pour l’accueil des groupes scolaires.

Consulter la page "fonctionnement des services publics en période de confinement" pour plus de détails.