Développement durable , Info ville

Réouverture de la déchetterie

14 déchetteries de la métropole grenobloise dont celle de Saint-Égrève rouvrent progressivement leurs portes à partir de ce mercredi 29 avril. L'accès ne sera autorisé que sur rendez-vous.

Publié le

Fermées depuis le début du confinement, 14 des 21 déchetteries de la métropole, dont celle de Saint-Égrève, vont rouvrir leurs portes à partir du mercredi 29 avril. 

Mais attention si cette réouverture est très attendue par les habitants,  il y aura des règles strictes à respecter.

L'accès se fera uniquement sur prise de rendez-vous préalable sur le site de la Métropole (service accessible à compter du mardi 28 avril), afin de réguler les flux et permettre le respect des mesures de distanciation nécessaire à la protection des agents comme des usagers.

Les usagers devront s’enregistrer en fournissant leur nom et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule avec lequel ils se rendront en déchetterie. 

L’entrée de toute personne n’ayant pas pris rendez-vous au préalable sera refusée. 

Les gestes barrières devront bien entendu être respectés :

  • la distance d’un mètre au minimum vis- à-vis des agents métropolitains comme des autres usagers doit être respectée
  • et le port du masque est recommandé.

A noter : Pour justifier votre déplacement, vous devrez être munis de l’attestation en vigueur et cocher la case : "Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité".

Attention : si la sécurité des agents métropolitains ne pouvait être garantie, la Métro n'exclue pas des évolutions de son dispositif jusqu'à de nouvelles fermetures .