Citoyenneté , Info ville

Recensement

Du 16 janvier au 22 février, trois enquêteurs missionnés par la ville vont rendre visite à près de 600 foyers dans le cadre de la campagne annuelle de recensement menée par l'Insee.

Publié le

La curiosité n’est pas forcément un vilain défaut. La preuve, si les agents recenseurs de l’Insee se préparent  arpenter la ville du 16 janvier au 22 février afin de poser des dizaines de questions aux membres  de près de 600 foyers saint-égrévois, c’est pour la bonne cause : la mise à jour des données démographiques françaises dans le cadre du recensement.

Cette campagne annuelle de l’Insee permet de savoir précisément combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune.

Le recensement fournit également des informations sur les caractéristiques de la population comme l’âge, la profession, les moyens de transport utilisés... Et grâce à ces données collectées, les projets qui concernent chaque habitant peuvent être pensés et réalisés puisque ces informations ainsi recueillies et étudiées aident à cibler les besoins et les attentes de la population...

À Saint-Égrève, trois enquêteurs missionnés par la Ville vont donc rendre visite à une partie de la population pour remettre des formulaires à remplir et expliquer la démarche en détails.

Pratique : l'enquêteur vous remet des identifiants personnalisés pour répondre au questionnaire directement en ligne ! A noter : si vous ne pouvez pas utiliser la solution Internet, la réponse papier est possible ! 

 

Plus d'informations : www.le-recensement-et-moi.fr