Culture

Rappel des documents

Vous avez emprunté un document à la bibliothèque avant le confinement ? Il est temps de le rapporter, et pour ce faire les boîtes retour des trois sites de la bibliothèque sont désormais ouvertes 7j/7 et 24h/24. A vous de jouer !

Publié le

Près de 15000  documents sont sortis avant le confinement. Afin d'éviter des pénalités de retard, l'ensemble des prêts ont été prolongés, mais il est grand temps que ces derniers reviennent dans le circuit de la bibliothèque, du retour dans les rayons à un nouveau prêt chez un nouveau abonné... 

Pour faciliter ces retours, compte-tenu de la fermeture actuelle des locaux, les boîtes-retour mises à disposition de tous devant chaque site de la bibliothèque (Barnave, Fiancey et Rochepleine) sont désormais ouvertes tous les jours, à toute heure (à l’exception du week-end du 11 au 14 juillet, où pour éviter toute saturation, elles seront temporairement fermées). 

Les documents ainsi retournés sont dans un premier temps mis en "quarantaine", puis nettoyés avant de rejoindre les étagères et autres rayons dont ils sont originaires et redevenir ainsi réservables à l'ensemble des abonnés de la bibliothèque.

Si les locaux restent encore temporairement fermés, la bibliothèque propose à l'ensemble de ses adhérents un service de "prêts à emporter", pour en savoir plus, cliquez ici.