Culture

Nouveau service "Prêts à emporter"

Profitez de votre bibliothèque en toute sécurité et empruntez des documents pour 8 semaines !

Publié le

Dans l'attente d'une réouverture au public, la bibliothèque municipale propose, dès le 2 juin 2020, le service "Prêts à emporter".

Vous êtes adhérent ou souhaitez vous inscrire ?

Profitez de votre bibliothèque en toute sécurité et empruntez des documents pour 8 semaines !

1) Choisissez vos documents

  •  Consultez le catalogue en ligne sur www.bibliotheque.saint-egreve.fr et listez les documents que vous souhaitez emprunter.
  • Si vous n'avez pas d'accès internet ou si vous avez  besoin d'un conseil personnalisé, appellez au 04 38 75 04 63 de 9h à 12h du mardi au vendredi.

2) Réservez

  • Par courriel sur bibliotheque@mairie-st-egreve.fr  en indiquant votre nom, prénom, n° d'abonné ainsi que la liste des documents souhaités.
  • Par téléphone, si vous n'avez pas d'accès internet, au 04 38 75 04 63 de 9h à 12h du mardi au vendredi.

Attention, si les documents souhaités ne sont pas disponibles, cela vous sera signalé uniquement lors du retrait de la commande.

3) Retirez votre commande

Après réception, votre demande est traitée dans un délai maximum de 72 h. Les documents sont mis de côté et pré-enregistrés sur votre carte. Vous disposez de 8 jours pour retirer vos documents à la bibliothèque Barnave aux jours et horaires suivants :

  •  mardi de 17h à 19h,
  •  vendredi de 17h à 19h,
  •  samedi de 10h à 13h.

À noter : les mardis et vendredis de 16h à 17h sont réservés aux publics fragiles

Des documents à rendre ?
Le retour des documents se fait par les boîtes retour extérieures sur les 3 sites de la bibliothèque : Barnave, Rochepleine et Fiancey. Ils sont ensuite mis en quarantaine (10 jours), nettoyés, ensuite retirés de votre compte lecteur et remis en circulation.

*Ce service inédit sera dans un premier temps en phase de test et réajusté suivant les besoins.