La Numothèque métropolitaine : une fenêtre ouverte sur la culture.

Culture

La numothèque reste ouverte

Pour s'occuper pendant la période de confinement mise en place pour lutter contre le coronavirus, la numothèque métropolitaine reste ouverte et devient même accessible à tous les habitants de la Métropole et donc aux Saint-Égrévois.

Publié le

Gratuite et normalement accessible à tous les abonnés de la bibliothèque de Saint-Égrève, la numothèque métropolitaine s'ouvre à tous les habitants de la Métropole.
En effet, cette vaste médiathèque numérique accessible en ligne ici explique que "pendant cette période particulière, l'inscription à la numothèque est ouverte à tous les habitants de Grenoble-Alpes Métropole".

Pour mémoire la numothèque est un portail numérique 100 % culture. Elle a été développée par la ville de Grenoble et avant d'être reprise par Grenoble Alpes Métropole. Elle rassemblait à son lancement en septembre dernier quelques 217 000 documents.

 

Plusieurs types de médias disponibles

  • Avec Bibook, il est possible d’emprunter jusqu’à huit livres numériques pendant 28 jours. Ces fichiers téléchargeables dans le cadre de son abonnement, sont consultables grâce à des logiciels aussi bien sur ordinateur que sur tablette, smartphone ou bien sûr liseuse (sauf Kindle).
  •  des films en VOD (vidéo à la demande),
  • des journaux et des magazines,
  • de la musique en streaming...