Culture , Info ville

La bibliothèque se ré-invente

La bibliothèque prépare la reprise de son activité mais la réouverture sera progressive, afin d’assurer la protection sanitaire de tous. Plusieurs pistes sont à l'étude, mais pour commencer les Saint-Égrévois sont invités à rapporter les documents empruntés à partir du jeudi 14 mai.

Publié le

Près de 15000 documents sont actuellement en prêt chez les Saint-Égrévois. 

À partir du 14 mai, les boîtes de retour seront de nouveau ouvertes afin que les emprunteurs puissent rendre les documents en leur possession (et uniquement ceux-ci, les dons ne sont pas autorisés !).

À noter : le dépôt se fera exclusivement via les boîtes de retour "livres" extérieures des trois sites de la bibliothèque (Barnave, Fiancey, Rochepleine), il n'y aura pas d'accès à la bibliothèque.

Afin d'éviter l’engorgement des boîtes à livres, les documents doivent être déposés du lundi 9h au vendredi 17h30 et les boites-retour seront fermées du vendredi 17h30 au dimanche inclus.

Pour éviter tout risque de contamination, les documents retournés seront mis en quarantaine pendant 10 jours et nettoyés .

Dans un second temps, en attendant l'ouverture des locaux au public, la bibliothèque va développer un système de retrait des documents sur réservation  préalable. La Ville communiquera tous les détails dès que cela pourra être mis en place.

Pour patienter le temps de la reprise,  les propositions de contenus numériques abondent de toute part. Afin de ne pas se perdre dans la toile, le site de la bibliothèque offre une sélection de ressources pour petits et grands :

  • que vous soyez ou non adhérent : une sélection des meilleures ressources culturelles et éducatives en ligne, accessibles gratuitement
  • pour les abonnés : un accès à des ressources numériques en ligne, livres, films, presse et revues, formations via la Numothèque Grenoble Alpes.

La bibliothèque reste à votre écoute, pour toutes vos questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : bibliotheque@mairie-st-egreve.fr