Culture

Journées du patrimoine

Les 21 et 22 septembre, le temps d’un week-end, les richesses patrimoniales de Saint-Égrève sont à l’honneur et pour les découvrir, plusieurs événements sont au programme.

Publié le

Ainsi, samedi 21 septembre, à 14h30 est proposée une balade commentée autour des 15 panneaux patrimoniaux installés cet été sur l’espace public ainsi qu’une découverte des parcours sportifs récemment créés. L’occasion pour les participants de (re)découvrir quelques hauts lieux de la ville en se promenant à travers ses rues et ses parcs. En plus de ces pérégrinations, le château Borel, partie “ancienne” de l’hôtel de ville, est ouvert au public qui est invité à en découvrir les secrets à l’occasion des visites commentées animées par les élus entre 14h et 17h30.

Samedi toujours, de 14h à 18h, la bibliothèque organise une grande vente de livres  déclassés dans le parc Barnave tandis que l’Association nationale des anciens combattants et résistants (ANACR) présente de 14h à 17h à la maison Borel une exposition réalisée par ses membres locaux, accompagnée par la vente de leur nouvel ouvrage.

Enfin, à 20h, La Vence Scène propose une soirée ciné-culte autour de la célèbre comédie des Nuls, “La cité de la peur”.

Dimanche 22 septembre, les journées du patrimoine se poursuivent avec, à 17h30 à l’église de la Monta, un concert reprenant quelques-uns des plus beaux airs de Mozart, de Schumann et de Bruch donné par un trio d’enseignants de L’Unisson.

Télécharger le dépliant-programme (pdf - 708 ko)