Info ville

Fermeture des parcs et jardins publics

Dans le cadre des mesures de confinement visant à limiter la propagation du coronavirus, les parcs et jardins publics, les jeux pour enfants, les aires de fitness ainsi que les espaces sportifs en plein air sont fermés à compter de ce vendredi 20 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Publié le

Rappel :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars à 12h, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d'être munis d'une attestation.

Il est ainsi possible de faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, dans un rayon de 1km autour de son domicile et sans aucun rassemblement, il en va de même pour la pratique sportive, qui doit être individuelle et dans un périmètre et temps restreint (1h).

Devant la difficulté à faire respecter ces consignes, la préfecture de l'Isère a pris un arrêté afin d'interdire l'accès aux parcs et jardins publics à toute personne. Il a également été décidé de fermer l'ensemble des équipements sportifs ou de loisirs extérieurs, soit :

  • les jeux pour enfants,
  • les aires de fitness (Fiancey et Rochepleine),
  • les espaces sportifs en plein air.
Ces mesures s'appliquent sur tous les parcs et jardins publics de la commune

Une amende de 135€ pourra être dressée à l'encontre des personne ne respectant pas ces consignes.

 

 

 

Lien social,vie quotidienne, travail, santé, voyage.... que peut-on faire en étant confiné ?

Toutes les mesures de confinement prises par le gouvernement.