Info ville

Critérium du Dauphiné

Le peloton du Critérium du Dauphiné traversera Saint-Égrève le jeudi 13 août. Le passage des 23 équipes est prévu entre 15h43 et 16h. La circulation sera temporairement interrompue le long du parcours et le stationnement interdit.

Publié le

Les coureurs de cette 2e étape doivent emprunter la RD 1075, depuis le Fontanil jusqu’au Pont de Vence puis obliquer sur l’avenue de La Monta avant de commencer leur ascension vers Quaix-en-Chartreuse.

Pour permettre le bon déroulement de cette épreuve, la circulation automobile est temporairement interrompue de 14h à 17h : 

  • le long de la route de Lyon,
  • de l’avenue du Général de Gaulle,
  • de celle de La Monta
  • la rue de La Monta
  • et la route de Quaix 

L’accès aux différentes intersections de ces voies de circulation est aussi temporairement fermé.

De plus, de 7h à 19h, le stationnement des véhicules est interdit côté gauche de la chaussée de ces routes :  route de Lyon (depuis le Fontanil), avenue du Général de Gaulle, avenue de la Monta, rue de la Monta et route de Quaix.

Quelques perturbations sont également à prévoir sur certaines lignes du réseau TAG, les jeudi 13 et vendredi 14 août. Pour l'étape au Col de porte, vous pouvez également emprunter la ligne 62 pour aller encourager les coureurs  ! Plus d'infos : http://tag.fr/trafic

Le marché de fin de journée du parc Marius Camet est exceptionnellement fermé ce jeudi 13 août.

La Ville remercie les usagers pour leur compréhension et invite les spectateurs à respecter les consignes de prudence lors du passage des cyclistes (ne pas traverser la route, ne pas arroser les athlètes, surveiller les enfants...)

 

A noter : dans le cadre des mesures de prévention contre le coronavirus, la Préfecture de l'Isère a également décidé de rendre obligatoire le port du masque pour les spectateurs.