Covid-19 , Info ville , Sports

Covid-19 : consignes dans les équipements sportifs

Retrouvez ci-après les déclinaisons des règles sanitaires gouvernementales pour le sport dans la zone d'alerte renforcée.

Publié le

  • En ce qui concerne les installations sportives couvertes, seuls les enfants/jeunes de moins de 18 ans et entraîneurs, tout sport confondu, sont autorisés à pratiquer leurs séances d'entraînements.
    Les vestiaires, salles de pratique, gradins, hall d'entrée de chaque ERP sont interdits aux parents ou accompagnateurs lors des entraînements.
  • Les rencontres de championnat pour les catégories des enfants/jeunes de moins de 18 ans sont également autorisées.
    Les parents et accompagnateurs sont autorisés à accéder aux gradins mais selon les règles sanitaires, à savoir un siège sur deux, le port du masque obligatoire, respect des distanciations.
  • Les sports de pratique extérieure sont autorisés pour tous (enfants et adultes). Equipements concernés : piste athlétisme Jean Balestas, terrains de foot/rugby du canton, plateaux EPS de Saint-Égrève (à lexception de celui du gymnase Prédieu pour des raisons de sécurité  liées aux travaux en cours).
    En revanche, les vestiaires ne sont accessibles qu'aux catégories d'âges de moins de 18 ans et leurs entraîneurs.
    A ce jour, pour les activités extérieures, les groupes sont limités à 10 personnes. Les activités d'entraînement doivent être organisées en conséquence et se référer aux directives des fédérations pour les rencontres de championnat.
  • Les sièges associatifs sont accessibles, mais la tenue de buvette  est interdite (équipements concernés : sièges 2RFC, RCCN, foyer de la Halle Jean Balestas pour l'USSE, club house des tennis de Fiancey, espace buvette boulodrome intercommunal couvert, salle réunion/buvette du terrain synthétique Chartreuse). 
  • Durant cette période (du vendredi 25 septembre minuit au vendredi 09 octobre 2020 minuit), les créneaux annuels attribués pour la saison 2020/2021 ne doivent pas être modifiés. Les clubs, associations de sport d'intérieur pourront pratiquer une activité sur les installations extérieures mais selon les créneaux disponibles et en bonne cohabitation avec les clubs, associations de sports d'extérieurs.
  • Les sports de haut niveau (pour les adultes de 18 ans et plus) sont ceux classés et apparaissant sur la liste du Ministère des Sports.
  • Les sports professionnels (pour les adultes de 18 ans et plus) sont ceux définis par chaque fédération qui est en charge du classement des championnats : soit au niveau professionnel, soit au niveau amateur. Il est conseillé de se renseigner auprès de chaque fédération afin de connaître le niveau et le statut des équipes ou athlètes, les plus élevés.

Merci pour votre compréhension.