Vélo
Vieux vélo à réparer

Développement durable

Coupdepoucevélo : 50 euros pour son vélo !

Avec coupdepoucevelo.fr, l'Etat propose une aide de 50 euros pour la réparation et la reprise en main de votre vélo. Comment ça marche ?

Publié le

Au lendemain de la sortie du confinement, un programme Coup de Pouce Vélo a été lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB). Objectif : encourager l'usage du vélo comme moyen de transport !

Les personnes qui ont décidé de ressortir leur vieux vélo du garage pour aller travailler, faire des courses ou de l'exercice peuvent bénéficier d'une aide de 50 € pour le remettre en marche.

Le site coupdepoucevelo.fr liste les réparateurs agréés chez qui il faut passer pour obtenir cette aide financière de 50 € à la réparation (cliquer sur « Je suis un particulier » puis « Je souhaite faire réparer mon vélo » ). En outre, il dispense aussi des conseils pour se remettre en selle.

Directement appliquée sur la facture, la prime concerne la remise en état (pièce et main d’œuvre) du véhicule (changement de pneus, remise en état des freins, changement du câble de dérailleur...)

En savoir + : service-public.fr