Développement durable

10e Challenge mobilité Rhone Alpes

Entreprises, administrations, associations : participez au 10e Challenge mobilité qui cette année se déroule le 22 septembre. L'occasion de sensibiliser le plus grand nombre aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle.

Publié le

Dans le cadre du Challenge mobilité pour lequel l'ADTC est le relai officiel, tout le monde est convié, le 22 septembre à troquer sa (trop) chère auto pour se rendre au travail autrement !

En effet, depuis 10 ans, cet événement permet aux établissements de la région d'inciter leurs salariés à venir au travail en mode " alternatif" puisque le jour J, chacun est invité à utiliser la marche, le vélo, les transports en commun, le covoiturage, voire même à télétravailler plutôt que de prendre seul le volant de sa voiture... Tous ces trajets sont ensuite compilés et transmis à la Région organisatrice de l'événement et 10 prix sont remis en fonction de la mobilisation des salariés : les gagnants sont les établissements qui ont le plus fort taux de participation (salariés venus en mode alternatif / salariés présents le jour du challenge).

3 catégories sont définies : Métropoles : Grenoble, Saint-Etienne, Lyon, Clermont Ferrand

Villes moyennes, dotées d'un réseau de transport urbain (ex : Chambéry, Vienne)

Petites villes et territoires ruraux, sans réseau de transport urbain

Au sein de chaque catégorie, 3 lots sont remis à un petit, un moyen, et un grand établissement.

 

Pour inscrire son établissement : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr.

A noter : à l'heure où nous écrivons ces lignes 1430 établissements étaient inscrits.