Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Actualités
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Actualités

RSS

Changez votre mobilité avec l'étude InterMob !

le 21/01/2019
Et si vous participiez à l'étude scientifique pluridisciplinaire InterMob sur les pratiques individuelles de déplacements sur la métropole grenobloise. Il suffit d'être majeur, d'utiliser votre voiture au moins 4 jours par semaine, de vous déplacer dans la région de Grenoble et de vouloir découvrir d'autres modes de transports.

Cette étude scientifique est portée par quatre laboratoires de recherche du CNRS, de l'Inserm et de l'UGA1 en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole et l'ADEME.

Vous êtes volontaire pour participer à cette étude ?

Il suffit d'être majeur, d'utiliser votre voiture au moins 4 jours par semaine, de vous déplacer dans la région de Grenoble et de vouloir découvrir d'autres modes de transports.

Vous êtes accompagné, durant plusieurs mois, dans une démarche de changement de vos modes de déplacement. En moyenne tous les trois mois, des capteurs vous sont confiés pour connaitre le niveau de pollution et le nombre de vos déplacements durant une semaine. Au final, vous êtes sollicité une fois par trimestre sur environ 2 ans. Les informations collectées seront protégées et anonymes.

L'ensemble de ces données vise à améliorer la qualité de vie des habitants de la métropole grenobloise.

Le contexte d'InterMob

La pollution atmosphérique dans les villes est un défi majeur pour la santé publique, tant dans les pays développés que dans les pays en développement. Adoptant une approche interdisciplinaire, l'étude InterMob vise comprendre ce qui influence les gens dans les déplacements quotidiens, pour améliorer la qualité de vie, en diminuant la pollution atmosphérique.
L'ambition de cette étude est d'intervenir auprès de plusieurs centaines de personnes. Elle est menée par une équipe de chercheurs de plusieurs disciplines (géographes, économistes, psychologues de l'activité physique, épidémiologistes) en lien avec les collectivités territoriales.

 


Pour participer

Toutes les actualités

Partager cet article |

Accès paiement en ligne par CB

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00