Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Actualités
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Actualités

RSS

Piscine : carte résident

le 10/04/2018
Lors du Conseil syndical du 21 mars dernier, le Sivom du Néron a adopté les nouveaux tarifs de la saison pour l'entrée dans les piscines publiques de Saint-Egrève et Saint-Martin-le-Vinoux et la mise en place d'une carte résident pour les habitants du canton. Explications.

Afin de mieux gérer la fréquentation de ces deux équipements nautiques dont il a la gestion, le Sivom a décidé de mettre en place des tarifs différenciés.
L'un sera appliqué aux résidents du Canton et l'autre aux personnes extérieures.

Pour pouvoir profiter du tarif résident, plus avantageux financièrement, il est désormais nécessaire de se munir d'une carte résident qui doit être présentée à chaque passage à l'accueil des piscines aussi bien pour des entrées individuelles que pour des entrées sur abonnement. Cette carte permet d'obtenir des tarifs préférentiels à l'entrée des piscines des Mails et Tournesol puisque le prix des entrées s'échelonne de 0,55 à trois euros pour les résidents (et c'est même gratuit pour les moins de 7 ans) alors que les non-résidents doivent s'acquitter de droits plus élevés pouvant aller jusqu'à six euros pour avoir la possibilité de profiter de la piscine des Mails.
Cette politique tarifaire différenciée permet de mieux répondre à la vocation intercommunale des piscines. Appliquer un tarif résident toujours très bas et un tarif non résident plus élevé permet aussi une meilleure cohérence avec ce qui est pratiqué dans  l'agglomération et de mieux répondre aux besoins des familles du canton.

La carte résident en bref

La Carte résident est gratuite.

Pour l'obtenir, il suffit de se présenter dès maintenant à la mairie de son domicile muni

  • d'une pièce d'identité,
  • d'une photo d'identité par personne,
  • d'un justificatif de domicile de moins de trois mois, du livret de famille pour les enfants.

Cette carte est valable un an et doit être présentée à chaque entrée à l'accueil de la piscine Tournesol ou de celle des Mails.
Elle est renouvelable chaque année (sans excéder trois ans) sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois toujours à la mairie de sa commune de résidence ou à l'accueil de la piscine Tournesol.

Télécharger la plaquette des tarifs et informations 2018 (pdf - 746 ko)

Toutes les actualités

Partager cet article |

Accès paiement en ligne par CB

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00