Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Actualités
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Actualités

RSS

Rythmes de l'enfant

le 08/01/2018
Jeudi 25 janvier, à 20h, la Ville propose la conférence "Rythmes de l'enfant, rythmes scolaires, de quoi parle-t-on ?". Proposée à La Vence Scène, elle est animée par la psychologue Christine Cannard et Géraldine GARCIA de la ligue de l'enseignement de l'Isère.

On ne peut pas nier aujourd'hui la fatigue de tous, que ce soit chez les enfants ou les adultes. Notre santé dépend de l'harmonisation entre les rythmes biologiques, les rythmes veille-sommeil de chacun et les rythmes de vie. Réfléchir sur les rythmes scolaires c'est réfléchir à cette harmonisation, pour le bien-être de tous mais aussi pour proposer aux enfants un environnement propice aux meilleurs apprentissages. Plus un enfant est détendu, mieux il apprend. Comprendre l'importance du sommeil et son organisation sur 24h, en lien avec les activités scolaires, péri-scolaires et extra-scolaires, permet de diminuer la fatigue et donc d'augmenter la vigilance nécessaire aux apprentissages, quels qu'ils soient.

Fortes de leurs expériences respectives, Christine CANNARD, Dr en psychologie spécialisée dans la recherche sur le sommeil (Inserm) et les consultations pour troubles du sommeil chez l'enfant et l'adolescent (Hôpital Lyon-sud), et Géraldine GARCIA, responsable du service formations et politiques éducatives de la ligue de l'enseignement de l'Isère (Fédération d'éducation populaire) répondront à toutes vos questions après la conférence sur le lien entre sommeil, apprentissage et rythmes scolaires.

Entrée libre.

 

Toutes les actualités

Partager cet article |

Accès paiement en ligne par CB

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00