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Responsable du secteur "entretien des bâtiments et éclairage public"

Date : 11/04/2018

Service : Centre Technique

Direction : AMÉNAGEMENT ET CADRE DE VIE

Référence : CM/18-12

Poste à pouvoir le : Dès que possible


Grade : Technicien Territorial - CDD 6 mois (remplacement) - éventuellement renouvelable

Temps de travail : Temps complet

Type de poste : REMPLACANT

Date limite de dépôt : 07/05/2018

Attribution principale :

Sous la responsabilité du Responsable du Centre Technique Municipal, l'agent aura pour missions principales :

  • L'encadrement, l'organisation et la planification du travail des agents en collaboration avec les deux responsables d’équipes (14 agents dont 1 saisonnier et 2 apprentis)
  • La préparation et le suivi du budget de son secteur d'activité
  • La gestion prévisionnelle de l'entretien du patrimoine bâti et de l'éclairage public (60 bâtiments et équipements / 3000 points lumineux)
  • La préparation et le suivi des travaux confiés aux entreprises
  • Le suivi des installations techniques des équipements (alarmes, ascenseurs, chaufferies, extincteurs, contrôles d'accès, ...)
  • La mise en œuvre de l'application de la réglementation des établissements recevant du public (amiante, sécurité incendie, qualité de l’air intérieur, sécurité des travailleurs…) et de l’éclairage

Attributions secondaires et ponctuelles :

  • Participation aux astreintes « cadres techniques»
  • Participation aux objectifs et au suivi des économies d'énergie (chauffage, électricité bâtiments et éclairage public, eau, carburants)
  • Toutes tâches relevant des missions du service public (déneigement, catastrophe naturelle, manifestations, élections, dépannages...).

Compétences & qualités requises :

  • Expérience dans le domaine du bâtiment et de l'éclairage public
  • Sens de l'organisation, des responsabilités et aptitudes à l'encadrement
  • Disponibilité, motivation, réactivité et sens du service public
  • Qualités relationnelles et rigueur professionnelle
  • Connaissances en informatique (Bureautique, logiciels métiers dont programmation chauffage à distance, alarmes, contrôles accès, suivi informatique des demandes …)
  • Connaissances en marchés publics
  • Savoir prioriser et hiérarchiser les interventions en fonction des enjeux sécuritaires, réglementaires, financiers, de conservation du patrimoine et de qualité de service

Qualification : - BAC, Bac Pro, Bac + 2 ou équivalent, BTS ou DUT domaine activité bâtiment/éclairage public - Permis B obligatoire - Autres qualifications appréciées (Habilitation électrique, AIPR, Caces, …) - Expérience sur un poste similaire appréciée

Horaires de travail : - 36 heures par semaine - Congés articulés avec les besoins de fonctionnement du service

Contraintes particulières :

  • Respect des règles d'hygiène et sécurité au travail
  • Répondre aux exigences du service public, pour tous travaux relevant de son cadre d'emploi et/ou nécessitant, dans des situations exceptionnelles, des interventions en dehors des horaires de travail

Indications pour postuler :

Candidatures uniquement à transmettre avec lettre de motivation et curriculum vitae à

Monsieur le Maire

Hôtel de ville - 36 Avenue du Général de Gaulle

38120 SAINT EGREVE

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