Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

De la bibliothèque à la médiathèque du 21e siècle

Proposer aux Saint-Egrévois une médiathèque du 21e siècle à l’attractivité renforcée et plus en phase avec les nouveaux usages, voici l’un des objectifs du projet de rénovation en profondeur de cet équipement.

rayon bibliothèque

Le projet de rénovation et d’évolution de la Bibliothèque s’inscrit dans le cadre des grandes opérations annoncées pour l’année 2017 qui promet d’être riche en nouveautés !

Pour élaborer finement son projet, la Ville a fait appel à un cabinet d'expert pour obtenir un état des lieux précis mais aussi aux Saint-Egrévois dès février 2017 par le biais d'un questionnaire ouvert à tous dans un premier temps, mais aussi lors d'ateliers participatifs.

Un processus de rénovation en profondeur de la bibliothèque municipale est donc lancé et devrait se concrétiser en 2020 par des évolutions tant en termes de locaux que de services ou d’horaires d’ouverture.

En répondant à des questions variées relatives aux locaux ou encore à la place du numérique dans la bibliothèque, tous les Saint-Egrévois, qu’ils soient aujourd’hui utilisateurs ou non, ont été associés à la démarche de réflexion entreprise par la  Ville. En donnant leur avis ils ont participé ainsi à définir les évolutions qui permettront  la bibliothèque municipale de mieux répondre à leurs nouvelles attentes.

Etat des lieux
Aujourd’hui établie sur trois sites distincts, la Bibliothèque Municipale propose un fonds documentaire particulièrement important qui se décline sur des supports diversifiés. Une équipe de 12 personnes y accueille le public saint-égrévois qui peut accéder à plus de 70 000 documents dont 62 000 livres, 7000 CD, 900 films documentaires et films pour la jeunesse. A cela s’ajoutent environ une centaine d’abonnements à des journaux ou magazines ainsi que des animations qui sont proposées tout au long de l’année.

 


Pour en savoir plus, les documents suivants sont à votre disposition :

Rapport Abcd (phase 1) (pdf - 5.07 Mo)

Rapport Abcd (phase 2) (pdf - 2.28 Mo)

Analyse des questionnaires aux usagers (pdf - 5.32 Mo)

Compte-rendu journée Biblio Remix (pdf - 1.72 Mo)


 




 

Accès paiement en ligne par CB

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00