Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Aménagement des abords du Château Borel

En octobre 2016, la Ville a lancé des travaux de réhabilitation de l'allée cavalière qui relie la RD 1075 à l'Hôtel de Ville ainsi que des abords du Château Borel.


L’ancien parking sur lequel se tient le marché du jeudi doit être déconstruit pour laisser la place aux espaces verts, la chaussée de l’allée cavalière va être rénovée pour permettre aux commerçants d’y installer leurs étals.
Enfin, le parvis du côté du terrain de rugby doit pour sa part être aussi réaménagé, les dalles actuelles vont notamment être remplacées par des pavés plus en accord avec le style du château Borel.

  • Marché du jeudi

Durant les travaux, le marché de fin de journée proposé chaque jeudi après-midi est maintenu à son emplacement actuel. Puis, quand la réhabilitation de l'allée cavalière sera terminée, les commerçants installeront leurs étals de part et d'autres de celle-ci.

  • Stationnement et circulation

Les stationnements sur l'allée cavalière étant supprimés, les automobilistes sont invités à utiliser les places de la rues des Mails, ainsi que les parkings situés à l'arrière de l'Hôtel de Ville et vers l'Espace Robert Fiat. Une autre solution est d'utiliser les places (en zone bleue) créées sur le secteur le long de la RD 1075 (A noter : durant les travaux quatre places de la rue des Mails sont réservées aux installations techniques du chantier).

Les accès des piétons et des cycles depuis les cheminements du côté du terrain de rugby, du parc de Vence et du parc Marius Camet sont eux aussi concernés par ces travaux et peuvent être ponctulemment coupés. Concernant le stationnement des vélos, les deux abris installés du côté du terrain de rugby sont temporairement inaccessibles.

Ces travaux, dont le budget est d'environ 200 000€, devraient se terminer en février 2017, date à laquelle la perspective sur le fronton de la mairie sera donc entièrement ouverte et rendue aux piétons.

 




 

Accès paiement en ligne par CB

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00