Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Les établissements à destination des personnes handicapées

Saint-Égrève compte sur son territoire de nombreuses structures d’accueil, notamment celles gérées par l’AFIPAEIM et le Centre Hospitalier Alpes Isère.

Le Centre Hospitalier Alpes Isère

L’hôpital est un établissement public de santé dont l’activité principale est l’accueil, le traitement et la prise en charge des enfants et des adultes. Certains services sont spécialisés dans le domaine des addictions (alcoolisme, toxicomanie). Les prises en charge se font, soit en hospitalisation, soit en structure non hospitalière.

Centre Hospitalier Alpes Isère
3, rue de la Gare
Tél. 04 76 56 42 56
www.ch-saint-egreve.fr

Le CMP Thérèse LEMPERIERE

Le Centre Médico Psychologique pour adultes est l'un des nombreux services "déconcentrés" du Centre Hospitalier. Cette unité assure des missions de coordination, d'accueil, de prévention, de diagnostics et de soins pour les personnes du canton.

Les établissements de l’AFIPAEIM

L’Association familiale de l’Isère pour enfants et adultes handicapés intellectuels se donne pour objectif l’entraide des familles d’enfants ou d’adultes inadaptés intellectuels. Elle recherche et développe des solutions à l’intégration sociale des personnes handicapées en leur offrant des structures d’accueil et d’accompagnement adaptées. L’AFIPAEIM compte à Saint-Égrève plusieurs établissements pour adultes handicapés.
Renseignements : 04 76 46 39 66

Les Foyers de l’Agglomération Grenobloise (FAG)
Ces foyers d’hébergement accueillent environ 130 personnes sur l’agglomération, réparties dans 16 unités de vie dont 6 à Saint-Égrève.
Renseignements : 04 76 75 94 40

Le service d’activité de jour
La section d’activité de jour fait partie administrativement des foyers de l’agglomération grenobloise. Elle accueille, sur trois sites, 42 adultes handicapés dont 20 à Saint-Égrève “La Bastide” (6, place Pompée).
Renseignements : 04 76 75 11 49

La Charminelle, Maison d’accueil spécialisée
Pour les personnes plus lourdement handicapées, l’AFIPAEIM gère une maison d’accueil de 40 places. Cette maison est ouverte 24h/24 et 365 jours par an.
Renseignements : 04 76 75 50 36

Etablissement et Service d’Aide par le Travail Sainte Agnès (ESAT)

Sa mission est d'accueillir des personnes orientées par la Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Isère et de les faire accéder à une vie sociale et professionnelle, grâce à un accompagnement et des moyens adaptés.
Deux domaines d’activités à Saint-Égrève : blanchisserie et espaces verts.

Renseignements :
ESAT Sainte Agnès, 7 rue des Platanes
Tél. 04 76 94 43 28
Fax : 04 76 75 11 56
esat@ste-agnes.fr

Accès paiement en ligne par CB




 

A lire

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00