Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

L' accueil des tout-petits

La Ville de Saint-Egrève met à la disposition de ses habitants plusieurs établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins de chacun.

Les crèches collectives

Les crèches collectives peuvent respectivement accueillir entre 25 et 40 enfants, de 2 mois 1/2 jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Les enfants sont accompagnés par une équipe de professionnels dans un cadre adapté pour un accueil à temps complet ou à temps partiel.
Des enfants peuvent être accueillis en urgence, pour aider les parents à faire face à des imprévus (pour une durée d’un mois maximum).
Les pré-inscriptions en crèches se font auprès du service petite enfance.

La crèche familiale

La crèche familiale propose la solution recherchée par les parents qui désirent un mode de garde individualisé. Des assistantes maternelles agréées et employées par la Ville accueillent à leur domicile de 1 à 3 enfants âgés de 2 mois 1/2 jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.
Toutes bénéficient de formations adaptées et sont encadrées par une infirmière-puéricultrice et une éducatrice jeunes enfants (EJE), et accompagnées par la pédiatre et la psychologue du service. Les enfants fréquentent le jardin d'enfants deux demi-journées par semaine.

 

Les haltes-garderies

Les haltes-garderies sont les structures les mieux adaptées pour un accueil occasionnel ou à temps très partiel pour les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans.
Les inscriptions en haltes-garderies se font : auprès du service petite enfance pour les accueils réguliers ou directement auprès des haltes-garderies pour les accueils occasionnels.

Les assistantes maternelles

Une centaine d’assistantes maternelles, employées par des particuliers, travaillent à Saint-Égrève.
Soutenu par la Caisse d’Allocations Familiales de Grenoble, le Relais d'Assistantes Maternellespermet de mettre les parents en relation avec les assistantes maternelles agréées. Il apporte des réponses et une aide aux questions d’ordre administratif et pédagogique.
Enfin, il offre aux assistantes maternelles et aux enfants dont elles ont la garde des temps d’animation collectifs.

Partager cet article |

Accès paiement en ligne par CB




 

A lire

le 09/10/2017
Parole aux jeunes

le 04/10/2017
Vacances

le 25/09/2017
A vos démos !

Toutes les actualités

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00