La Mairie en ligne
Toutes les démarches administratives et les formulaires proposés par votre Mairie sont accessibles depuis la rubrique "Mes démarches" (colonne de droite)
Pensez également à créer votre espace personnel sécurisé pour faciliter vos démarches en ligne depuis la rubrique "Mon compte citoyen".
Service-public.fr
Véritable guide des démarches administratives, service-public.fr, regroupe l'ensemble des informations utiles (les conditions d'obtention, les pièces à réunir, les délais...) et des formulaires réactualisés pour réaliser vos démarches.
Vous pouvez également vous créer un compte personnel, point d'accès unique et personnalisé vers les démarches administratives en ligne. En effet le site propose des fonctionnalités visant à simplifier la relation avec l'administration :
- accès à vos différents comptes de démarches administratives en utilisant un identifiant et un mot de passe unique : Ameli (assurance maladie), Caf (allocations familiales), Pajemploi (formalités garde d'enfant), Cesu (Chèque emploi service), compte fiscal …
- des démarches en ligne : changement d’adresse, changement de nom d’usage, inscription sur les listes électorales,
- stockage de documents dans un espace confidentiel sécurisé...