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Charte des petites annonces

ARTICLE 1 - REGLEMENT DES PETITES ANNONCES

La mise en ligne de petites annonces est un service gratuit réservé aux particuliers saint-égrévois, usagers du site internet municipal et détenteurs d'un compte citoyen actif.

A ce titre, sont exclues de parution :

  • le dépôt de petites annonces de personnes non domiciliées sur la commune
  • les petites annonces de professionnels à l'exception des assistantes maternelles agréées
  • les demandes d'emplois à l'exception  des propositions d'offres de services tel que les leçons, cours, ménage...

Sont également exclues :

  • les petites annonces à caractère sentimental
  • les petites annonces à caractère confessionnel
  • les petites annonces à caractère politique
  • toute annonce contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases...), contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, ou susceptibles de troubler ou heurter les lecteurs sont refusées. Seule la Ville peut décider ou non de la publication d'une annonce

Par ailleurs, tout utilisateur peut signaler toute anomalie ou contenu abusif au service communication de Saint-Egrève :

 

ARTICLE 2 - MODE D'EMPLOI

2.1 - Dépôt d'une annonce

Le dépôt d'une petite annonce se fait via un formulaire dédié à partir de la rubrique " démarches en ligne " (voir Article 3 - Description d'une petite annonce) . Il est toutefois accessible aux Saint-Egrévois possédant un compte citoyen actif et ayant joint un justificatif de domicile (dépôt possible dans le compte citoyen, onglet " Infos complémentaires ").

 

Lors du dépôt d'une annonce, l'usager reçoit un mail l'informant de la réception de la petite annonce, et qu'elle sera contrôlée (présence d'un justificatif, petites annonces conformes...) puis mise en ligne dans un délai de deux jours ouvrés.

La petite annonce est alors activée et publiée sur une page dédiée du site. L'usager est automatiquement averti par mail de cette mise en ligne.

A compter de cette dernière, l'annonce est affichée un mois. Au terme de ce mois de parution l'annonce est automatiquement inscrite à l'état " Expirée ", elle n'apparait plus sur le site de la ville mais reste toujours visible dans le compte citoyen de son dépositaire tant qu'elle n'est pas supprimée (soit par son auteur, soit automatiquement au bout de six mois après parution).

 

2.2 - Réactivation d'une annonce

L'usager a la possibilité de réactiver son annonce, à l'identique.

En cas de réactivation, l'annonce est automatiquement validée et réaffichée pendant un mois.

La réactivation n'est autorisée qu'une seule fois.

 

2.3 - Modification d'une annonce

Lorsqu'une annonce est en ligne, l'auteur a la possibilité de modifier son contenu. L'annonce passe alors en état " En attente de validation / en cours de modification ", néanmoins l'annonce originale reste en ligne jusqu'à ce que la modification soit validée par les services de la ville.

Dans le cas où la modification serait refusée, l'annonceur sera avisé par mail par le service communication du motif du refus et la version originale sera maintenue en ligne.

A noter, la modification ne rallonge pas la période d'affichage de l'annonce et sa date d'expiration n'est pas modifiée.

 

2.4 - Suppression d'une annonce

Le compte citoyen permet également de supprimer à tout moment une petite annonce. Attention toute suppression est définitive.

De plus, les annonces expirées depuis 6 mois sont automatiquement supprimées du serveur et par conséquent des comptes citoyens.

 

ARTICLE 3 - DESCRIPTION D'UNE PETITE ANNONCE

La fiche d'une petite annonce se présente sous la forme d'un formulaire à remplir :

1.Catégorie : L'usager doit sélectionner une catégorie à l'aide de la liste déroulante proposée.

2.Titre de l'annonce : Il s'agit d'un texte court résumant la petite annonce.

3.Description : Champs texte dans lequel l'annonceur peut détailler son offre.

La Ville décline toute responsabilité quant à la véracité des propos écrits.

4.Contact : Cette partie sera pré-remplie avec les informations renseignées dans le compte citoyen (n° téléphone, n° portable, email) si elles sont disponibles. Des cases à cocher accompagnées de la mention "  Faire apparaître dans l'annonce " permettent de choisir les informations qui devront apparaître une fois l'annonce publiée. Au moins une case doit être cochée.

5.Photo : L'annonceur a la possibilité de déposer une photo pour compléter son texte. Les formats autorisés sont : gif, jpg, png. L'image sera automatiquement retaillée pour correspondre à la taille nécessaire pour l'affichage de l'annonce.

6. Une case à cocher " Souhaitez-vous faire paraître votre annonce dans le journal municipal ? "  : Sous réserve de place disponible. Voir article 5 - Publication sur " Saint-Egrève le Journal ".

 

ARTICLE 4 - MISE EN LIGNE

La page des petites annonces est accessible à partir de la colonne "clic pratique".

La liste des petites annonces validées et non expirées est paginée à raison de 10 annonces par page.

La liste présente les annonces de la plus récente à la plus ancienne, elle affiche le titre, la catégorie et le début tronqué de l'annonce sur une ligne. Le titre est cliquable et permet d'accéder au détail de l'annonce.

La liste pourra être filtrée par catégorie et / ou par mot-clé grâce à un moteur de recherche.

 

ARTICLE 5 - PUBLICATION SUR SAINT-EGREVE LE JOURNAL

Si l'annonceur a coché la case oui à la question " Souhaitez-vous faire paraître votre annonce dans le journal municipal ", son annonce pourra être reprise et publiée dans la page " petites annonces " du journal municipal, sous réserve de place disponible et selon le mode de fonctionnement des petites annonces du journal.

Ainsi, les annonces doivent parvenir avant le 10 du mois en cours pour paraître le mois suivant, en fonction de la place disponible. Elles sont automatiquement reportées au(x) mois suivant(s) en cas de non publication.

Les textes publiés dans la rubrique petites annonces du journal municipal étant limité à 108 caractères, les textes publiés en ligne peuvent faire l'objet de modification, notamment être simplifiés, et ce afin de s'adapter au support. De plus, aucune photo ne sera publiée sur le magazine.

Attention : Pour toute parution sur le journal municipal, la priorité est donnée aux demandes parvenues en mairie par voie postale afin de ne pas défavoriser les personnes qui n'ont pas accès au réseau internet. Les annonces issues du site seront donc systématiquement traitées en second.

La Ville se réserve le droit de suspendre cette option à tout moment.

Pour plus d'informations, le service communication est à votre disposition.

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Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00