Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Culture, Sports et Loisirs
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Culture, Sports et Loisirs

La Direction Culture, Sports et Vie associative regroupe comme son nom l'indique, les services "culturel" , "sports" et "vie associative", trois services clés qui participent au dynamisme de la Ville.

La politique de la Ville sur le plan culturel

La Ville de Saint-Egrève mène en collaboration avec l'ensemble des acteurs locaux une politique dynamique.

La bibliothèque municipale à travers ses trois sites (Barnave, Fiancey et Rochepleine), L'Unisson -le Conservatoire de musique à rayonnement communal-, la salle culturelle La Vence Scène... sont autant de lieux de diffusion culturelle essentiels à l'animation de la cité.

Tout au long de l'année de nombreux événements sont au programme : humour, théâtre, danse, diffusion "jeune public", concerts, expositions, animations pédagogiques dans les bibliothèques... Des rendez-vous en intérieur et en extérieur et des tarifs adaptés aux publics.

La politique de la Ville sur le plan sportif

sport scolaireLes ETAPS interviennent au sein des écoles de la Ville. Les jeunes peuvent également se dépenser au sein de l'Ecole Municipale des Sports ou encore grâce au programme Activ'été.
Par ailleurs, la Ville assure le soutien financier et logistique des clubs sportifs de la Commune (l'USSE, le Sou des écoles laïques, le Rugby Club Chartreuse Néron, 2 Rochers Football Club).
La richesse des équipements sportifs et l'ampleur de la vie associative avec plus de 3500 licenciés dans les clubs locaux, laissent aux Saint-Egrévois la possibilité de choisir leur domaine sportif favoris.

Fête des associationsLa politique de la ville sur le plan associatif

A Saint-Egrève,  les associations locales sont plus de 100 dans des domaines très diversifiés de la vie locale : culture, sports, loisirs, citoyenneté... Les associations constituent un support important, vecteur du lien social et de la citoyenneté nécessaires à la concertation. C'est donc tout naturellement que la Ville de Saint-Egrève et son CCAS soutiennent activement les associations par différents biais : versements de subventions, prêt de salle, de matériel, soutien logistique, photocopies, soutien communicationnel...

Partager cet article |

Accès paiement en ligne par CB




 

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00