Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Maison des Solidarités et des Familles

La Maison des Solidarités et des Familles est le lieu ressources pour de nombreuses actions et animations centrées sur les solidarités, les liens familiaux et intergénérationnels ou encore les activités d'association œuvrant dans le domaine caritatif.
Depuis mai 2016, après un long processus qui a mobilisé aussi bien le CCAS que les associations utilisatrices des lieux, un conventionnement a été passé avec la CAF pour faire de la MSF un véritable Centre Social.

Maiosn des solidarités et des familles

Un lieu ressources pour les solidarités et les familles

Comme son nom l'indique, la Maison des Solidarités et des Familles (MSF) est un établissement voué aux solidarités, aux liens familiaux et intergénérationnels rayonnant sur tout le territoire.
Actions autour du jeu, soutien aux parents et aidants familiaux, repas-partages, lutte contre l’isolement des personnes âgées, point écoute communal, droits des femmes... sont quelques unes des activités regroupées dans cette maison pas comme les autres.

Le bâtiment abrite également la crèche de la Gare et la grande salle polyvalente est occupée quatre fois par semaine par la restauration scolaire du quartier.
Elle est aussi un site d'animation pour le Relais assistantes maternelles.

Depuis mai 2016, après un long processus qui a mobilisé aussi bien le CCAS que les associations utilisatrices des lieux, un conventionnement a été passé avec la CAF pour faire de la MSF un véritable Centre Social. Ce nouveau
“label” permet de mettre plus de moyens humains au service des associations qui peuvent ainsi mener à bien plus de projets d’envergure. La Maison des Solidarités et des Familles en tant que Centre social a notamment pour philosophie d’accompagner des projets coordonnés entre les associations à caractère social.

Virginie Guiol, coordinatrice de l'équipement

Virginie GuiolVirginie Guiol occupe la fonction de coordinatrice de la Maison des Solidarités et des Familles. Elle est l'interlocutrice privilégiée des associations et des usagers de cet équipement.

Renseignements : 04 76 56 05 40

Coordonnées

Maison des Solidarités et des Familles
38 rue de la gare
38120 Saint-Egrève
04 76 56 05 40
centresocialmsf@mairie-st-egreve.fr

Partager cet article |

Accès paiement en ligne par CB




 

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00