Site de la ville de Saint Égrève Site de la ville de Saint Égrève

Accessibilité| Contact| Newsletter| Flux RSS| Retrouvez-nous sur : Facebook Dailymotion Twitter Youtube Disponible sur App Store Disponible sur Google Play
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un amiAjouter aux favoris

Des zones d'activités communales dynamiques

Dièse Vallée et Saintech pour l’industrie et le tertiaire, Cap 38 et Cap des H pour le commerce... Saint-Égrève compte quatre zones d’activités qui accueillent près de 500 entreprises sur 140 hectares.

Position stratégique et zones d'activités

Au carrefour des axes Grenoble-Lyon et avec ses deux accès autoroutièrs situés aux extrémités nord et sud de la commune, Saint-Egrève bénéficie d'une position stratégique. D’autres atouts existent et ils ne sont pas négligeables : l’environnement paysager, la qualité des voiries et de la signalétique.
Plus des deux tiers de cette surface sont occupés par l’industrie, le tertiaire et le transport : ces entreprises sont essentiellement installées sur les sites de Dièse Vallée et Saintech. Le tiers restant est consacré au commerce : Cap 38 et Cap des H accueillent les plus grandes enseignes commerciales de l’agglomération (Kiabi, Norauto, la Halle aux vêtements, Casa, Pier Import, Leroy Merlin…)

Cap 38 : toute la diversité des commerces

La grande zone commerciale de Cap 38, ce sont 21 hectares, abritant plus d’une quarantaine de commerces, concernant essentiellement l’alimentaire, l’équipement, l’habillement et l’automobile.

Cap 38

 

Cap des H' : le spécialiste de l’Habitat

Ce second "Cap commercial" se consacre essentiellement à l’habitat et concentre une quarantaine d’enseignes spécialisées dans le meuble et la décoration. Pour la petite histoire : si la lettre "H" du logo fait directement référence à "Habitat", elle s’inspire également de la famille des Haches qui constitua une véritable dynastie d’ébénistes dans la région de Grenoble...

Cap des H'

 

DIESE Vallée : la force industrielle

Entre les deux caps commerciaux s’étend le parc de Développement Industriel et Économique de Saint-Égrève : DIESE Vallée. Une trentaine d’entreprises sont installées sur les 45 hectares de cette zone d’activités dédiée à la production, aux services et au négoce.

DIESE Vallée

 

SAINTECH : l’innovation technologique

Situé au pied du Néron, ce parc accueille une dizaine d’entreprises spécialisées dans la haute technologie.

SAINTECH

 

Projets d'aménagements de zones d'activités intercommunales

Du fait de sa compétence "développement économique", la Metro (Communauté d'Agglomération Grenoble-Alpes-Métropole) est également responsable de l'aménagement de zones d'activités sur son territoire. Deux projets importants concernent Saint-Egrève : Vence Ecoparc et ETAMAT.

Partager cet article |

Accès paiement en ligne par CB




 

Ville de Saint-Egrève, 36 av. Général de Gaulle, 38120 SAINT EGREVE
Tél. 04 76 56 53 00